pub

L’Alsace vue du ciel

Qui n’a pas rêvé de survoler le Mont Sainte-Odile, le Rocher de Dabo ou le château du Haut-Koenigsbourg, ou plus généralement de découvrir l’Alsace vue du ciel ? C’est ce que propose Envol 67 ULM à bord d’un autogire au départ de l’aérodrome de Strasbourg-Polygone. L’autogire (ou gyrocoptère) est une machine volante hybride entre l’avion et l’hélicoptère.

© DR

Sa portance est assurée par un rotor auto entraîné par le déplacement de la machine dans l’air grâce à une hélice située à l’arrière de l’appareil. 250 mètres lui suffisent pour décoller et seulement 100 mètres pour atterrir. L’autogire vole lentement (entre 65 et 145 km/h), est très maniable, ce qui en fait un outil idéal pour des prises de vues aériennes.

Son pilote, c’est Jean-Claude Moncoucut, également instructeur ULM et avion depuis de nombreuses années. Il vous fera partager, en toute sécurité, sa passion des airs dans un moment agréable et fort en sensations. Dans le livre d’or d’Envol 67 ULM, Jeanne écrit qu’elle « a adoré ce vol, profité des beaux paysages avec vue sur la cathédrale et n’est pas prête d’oublier ce baptême en autogire ». Jeanne à 90 ans. Il n’y pas d’âge pour s’émerveiller en voyant l’Alsace, d’en haut ! P.H.

Envol 67 ULM
49B rue de la Mairie à Furdenheim 
06 81 99 33 20 • www.envol67ulm.fr

Je participe