Baobab Éditions : osons le livre !

Wettolsheim/68

Le livre est loin d'être dépassé. © Serge NiedAlors que la vague du numérique et l’information en continu semblent tout submerger,
Baobab Éditions plaide pour une communication plus durable portée par le livre.
Conseil en communication, Baobab utilise à la fois les supports papier et digitaux, mais son originalité est de privilégier le livre comme support durable ouvrant sur une communication plus diversifiée. Si le numérique a l’avantage de l’instantanéité, il est aussi volatile.
Pour communiquer ses valeurs, sa culture et son savoir-faire, l’entreprise a besoin de tisser avec ses clients des liens affectifs en traitant sa communication sur le mode narratif, en racontant son histoire qui est celle des femmes et des hommes qui la font vivre. Grâce à l’édition augmentée de QR Codes, le livre peut remplir cette mission narrative, mais raccrocher l’histoire à des contenus numériques et donc être la porte d’entrée vers une communication globale intégrant la plasticité du numérique et la durabilité du livre imprimé. Pour ce faire, Baobab Éditions dispose d’une équipe pluridisciplinaire (auteurs, photographes, infographistes, graphistes) capable de créer un livre de A à Z (de l’édition classique à la création des QR Codes), pour le compte d’une entreprise, d’une collectivité ou d’un auteur individuel. Baobab nous rappelle que le livre est loin d’être dépassé. Devant le cinéma et la musique enregistrée, il est le premier secteur culturel en France en termes de chiffre d’affaires. > D.M.

Baobab Éditions
6 rue des Saules à Wettolsheim • 03 67 35 07 43
baobab-conseil.fr
 @BaobabConseil
 baobabconseil
 Eric ZIPPER 

Je participe