TPE/PME : 5 outils pour optimiser votre présence en ligne

Aujourd’hui plus que jamais, une entreprise doit être présente sur internet pour présenter ses produits et/ou services, mais également pour garder le contact avec ses clients. Découvrez cinq outils pour optimiser votre présence sur le web.

© iStock1. Faites un état des lieux de votre présence en ligne avec l’outil Réussir avec le web

Réussir avec le web est un outil de mesure de votre présence en ligne. Il permet d’évaluer votre maturité numérique et vous offre un bilan et des actions concrètes pour améliorer votre visibilité sur internet et développer votre chiffre d’affaires. En 10 minutes, répondez à une vingtaine de questions afin d’évaluer votre entreprise sur votre présence en ligne, votre visibilité et e-réputation et votre développement commercial.
Tarif : gratuit
ccistore.fr/produit/67/reussiravecleweb


2. Référencez votre entreprise sur Google avec Google My Business

Vous le savez, avant de choisir, les internautes font aujourd’hui de plus en plus de recherches sur les moteurs de recherche et Google est aujourd’hui utilisé par 90 % d’entre eux. Avoir une présence sur Google est donc primordial et non automatique. En créant votre profil d'établissement gratuit sur Google My Business, vous serez non seulement référencé sur l’annuaire Google, mais vous pourrez en plus interagir facilement avec vos clients potentiels sur Google et sur Google Maps. Google My Business permet aussi de découvrir combien de personnes interagissent avec vous sur Google et comment elles interagissent avec vous (nombre de clics, d’appels, de réservations ou d’abonnés, etc.) 
google.com/intl/fr_fr/business/


3. Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux avec Sociallymap

Sociallymap est un outil de diffusion automatisée de contenus sur les réseaux sociaux. Grâce à son ergonomie simple et intuitive, vous serez en mesure de déployer des stratégies puissantes telles que la veille, la curation de contenu, la diffusion automatique de contenus sur les réseaux et l’Employee Advocacy (collaborateurs ambassadeurs). Sociallymap vous accompagne dans votre quête de visibilité, de
notoriété et de temps.
Tarif : à partir de 14,90 € HT/mois
ccistore.fr/produit/200/sociallymap


4. Choisissez des visuels qualitatifs avec Canva

Canva est un outil en ligne qui permet de réaliser des visuels qualitatifs pour le web ou pour l’impression sans connaissance technique préalable. Il vous permet de réaliser de belles bannières web ou pour vos réseaux sociaux, mais également des flyers ou des affiches.
Tarifs : gratuit pour les particuliers, puis à partir de 11 € HT/mois/utilisateur pour les professionnels.
ccistore.fr/produit/86/Canva


5. Créez des campagnes d’emailing et SMS avec Sendinblue

Sendinblue est une plate-forme de marketing tout-en-un destinée aux TPE/PME. Elle permet de créer des campagnes e-mailing et SMS facilement grâce à un éditeur Drag and Drop intuitif, de programmer l’envoi de newsletters et d’établir des scénarii automatisés en fonction du comportement de vos utilisateurs. Vous pouvez également gérer vos clients et prospects de manière individualisée grâce à l'outil de CRM et mener des campagnes de publicité en ligne.
Tarifs : offre de base gratuite ; pour les TPE/PME qui commencent à se développer 19 €/HT/mois ; pour les TPE/PME qui ont déjà une vraie activité sur le web 29 €/HT/mois ; accès à la suite complète d'outils marketing et commerciaux Sendinblue
49 €/mois et sur devis pour des besoins spécifiques d’accompagnement.
ccistore.fr/produit/305/SendinBlue
> Mélodie Bucher

Je participe