pub

Une Journée pour le commerce

La journée nationale du commerce de proximité (JNCP), une série d’animations organisées par les commerçants pour favoriser le contact avec leur clientèle, s’est déroulée en Alsace le samedi 11 octobre.

À Strasbourg et dans le Bas-Rhin

Une participation à la JNCP = un sourire, deux participations, deux sourires, etc. © Benoît Linder

À Strasbourg et dans le Bas-Rhin, près de 27 associations représentant 900 commerçants se sont prêtées au jeu. Les commerçants ont offert le petit-déjeuner à leurs clients, organisé des défilés de mode, des cours de zumba ou paré leurs boutiques d’une décoration spécifique. Ceux qui avaient déjà participé aux précédentes éditions ont reçu un «panneau sourire», à accrocher à l’entrée de leur ville, lors de la soirée de lancement de la JNCP, organisée à la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin. LD.

 

À Colmar et dans le Centre-Alsace

Christiane Roth, Présidente de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace, entourée des commerçants de Wintzenheim © DR


200 commerçants centre-alsaciens vous ont donné rendez-vous samedi 11 octobre à l’occasion de la 7e édition régionale de la Journée Nationale du Commerce de Proximité et du Centre-Ville (JNCP).Si vous vous êtes rendu à Colmar, Guebwiller, Ensisheim, Ribeauvillé, Neuf-Brisach, Wintzenheim et dans la bande rhénane (Blodelsheim, Rumersheim, Munchhouse), vous avez pu profiter d’un accueil original et festif, d’attentions particulières, voire de cadeaux! Les commerçants ont en effet organisé diverses animations telles que des dégustations gourmandes et des démonstrations métiers. Le but: montrer les qualités du commerce de proximité que sont, entre autres, l’écoute, la qualité des produits et le conseil personnalisé. Partenaire de la manifestation, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar et du Centre-Alsace a, cette année encore, apporté son appui aux commerces et aux associations de commerçants qui y ont participé. Christiane Roth, Présidente et Pascal Pfeiffer, Directeur Général de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace sont allés à la rencontre des commerçants de Guebwiller, Wintzenheim et Ribeauvillé. MJ.

 
 

 

 

Je participe