Stellantis : le constructeur accélère

Sausheim/68

25 % de la production du site de Mulhouse (fabrication des Peugeot 308, 508 et DS 7) est en motorisation hybride. © Voegtlin VincentQu’on se le dise : Stellantis est prêt pour la conversion vers l’électrique et affiche ses ambitions dans le cadre de son plan stratégique « Dare Forward 2030 ». Le groupe annonce qu’il atteindra la neutralité carbone en 2038 pour l’ensemble de ses activités et qu’il ne commercialisera plus que des véhicules électriques en Europe en 2030 avec cinq ans d’avance sur la réglementation européenne. La transition énergétique est en marche. Dès aujourd’hui, 25 % de la production du site de Mulhouse (fabrication des Peugeot 308, 508 et DS 7) est en motorisation hybride, en réponse à une forte demande des professionnels. Stellantis est également le premier groupe à avoir inscrit à son catalogue un fourgon Peugeot ou Citroën de taille moyenne à pile à combustible. Le constructeur espère en écouler un millier cette année, à destination des artisans gros rouleurs qui disposent ainsi d’une autonomie de 450 km rechargeable en trois minutes. L’appareil industriel aussi se transforme. L’usine de Trémery-Metz assemble les moteurs électriques, celle de Charleville les carters de ces moteurs. À Mulhouse, l’usine mécanique assemble le train arrière des véhicules hybrides produits en Europe. Le site alsacien va également fabriquer le bac dans lequel prendront place, dès 2024, les cellules de batteries produites dans la gigafactory des Hauts-de-France. Pas de doute : Stellantis croit en l’électrique et en ses capacités françaises pour aiguiller le marché.

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