Origin'Alsace

DIROY : L’autre p’tite mousse d’Alsace

© DRCette petite mousse vous promet, elle aussi, de bonnes nuits de sommeil, puisqu’elle est utilisée notamment dans la fabrication de matelas haut de gamme par Diroy à Bouxwiller/67. 500 tonnes de mousse sont transformées dans les 5000 m² d’atelier de production où l’on découpe, encolle, coud et assemble des pièces de literie.

Les cigognes en peluche, qui jalonnent les allées de l’usine, sont autant de clins d’œil aux origines alsaciennes de l’entreprise si chères à Guillaume Joly, son directeur général : « On revendique notre origine alsacienne, car le made in Alsace jouit d’une image de qualité et de rigueur en France, probablement liée à notre statut de 3ème bassin industriel français.»

L’édition limitée « 70 » décline d’ailleurs, à l’occasion du 70ème anniversaire de la société, les codes de l’Alsace : frise ornée de cigognes, de cœurs et de carreaux kelsch, A cœur (symbole de la Marque Alsace) surjeté sur l’habillage du matelas. Certifié ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001 et labellisé Belle Literie Excellence, le fabricant utilise exclusivement des matières respectueuses de l’environnement, comme des colles à l’eau ou de l’huile de soja et s’approvisionne auprès de fournisseurs français et européens.

Près de 10000 matelas et 5000 sommiers sont distribués chaque année à des maisons de literie, franchises, maisons de retraite, hôpitaux ou encore hôtels trois à cinq étoiles essentiellement en Europe. Après avoir embauché 5 personnes en 2017 et acquis un nouveau centre d’usinage en septembre dernier, Diroy envisage de rééquiper son atelier sommier courant 2018 et d’agrandir sa surface de production d’ici les trois prochaines années, afin de faire mousser sa croissance à deux chiffres!

D.K.

Diroy 19 route d’Obermodern à Bouxwiller
03 88 03 33 40 • info@diroy.comwww.diroy.com Diroy