pub

la Corde à Linge : À la table du monde

Adresse incontournable de la Petite France avec sa magnifique terrasse et son élégant décor intérieur, La Corde à Linge vient de décrocher le titre très envié de Maître Restaurateur. La preuve qu’on peut servir jusqu’à 1 200 couverts sans renoncer à la qualité.

Le chef de salle François Becdelièvre  et le chef de cuisine Marc Dufour © Jean-François Badias

Ces deux-là forment un duo gagnant. Après la Hache, le Square Delicatessen, puis le East Canteen, trois établissements en vogue à Strasbourg, Gilles Egloff et Jérôme Fricker ont remis en lumière une institution de la ville. Sur la très touristique place Benjamin Zix, La Corde à Linge est le cœur battant de la Petite France, ce quartier emblématique de Strasbourg. À l’ombre des platanes ou dans les salles redessinées avec brio par le designer Pascal Claude Drach, l’établissement rassemble et régale, comme nulle autre adresse, Strasbourgeois et touristes dans un joyeux melting-pot. « Strasbourg la cosmopolite » est ici chez elle. Mais nos deux complices le savent, le succès d’un établissement ne se résume pas à son emplacement ou à la modernité du design. La qualité de la cuisine est décisive. À La Corde à Linge, tout est vrai, tout est frais. Un savoir-faire récompensé par le prestigieux label de Maître Restaurateur - déjà attribué à la Hache en 2014 -, le seul titre reconnu par l’État, que se partagent 3 000 enseignes en France, dont 30 rien qu’à Strasbourg.

Un défi quotidien

En obtenant ce label au cahier des charges parmi les plus sévères, l’établissement vient faire la preuve que l’on peut servir jusqu’à 1 200 couverts sur une terrasse en été sans renoncer à la qualité. Un défi quotidien pour Gilles Egloff et son équipe. Car les critères du label sont particulièrement exigeants, à commencer par le « fait maison » à base de produits bruts, majoritairement frais, de saison et privilégiant les producteurs locaux, auxquels s’ajoutent la qualité de mise en œuvre des plats, du service, de l’accueil, de l’hygiène ou encore la formation, les diplômes, l’expérience. En cuisine comme en salle, La Corde à Linge est donc animée par de vrais professionnels. Christophe Lemennais, chef exécutif des quatre établissements, Marc Dufour aux fourneaux et François Becdelièvre en salle sont les catalyseurs d’une équipe impliquée et motivée. Le contenu créatif des assiettes et la convivialité des tables font le reste. Les variations de spaetzle et de salades, tout comme la « planchette des copains », valent à elles seules le déplacement. é.P.

La Corde à Linge • 2, place Benjamin Zix à Strasbourg • 03 88 22 15 17 • www.lacordealinge.com • Restaurant La Corde à Linge

Je participe