pub

Pizzéria le Boccaccio : une place au soleil

© Dorothée Parent

Ils sont père et fils et imposent leur style dans un cadre cosy et chaleureux. Michel et Geoffrey Nadler ont fait de la pizzéria Le Boccaccio l’un des endroits les plus courus de Strasbourg. On se presse pour venir déguster une cuisine parfumée et généreuse. Ici, pas de chichis, mais beaucoup de sourires et de bonne humeur. L’air de rien, le duo est réglé au cordeau et fonctionne à merveille : le père en salle, le fils en cuisine. La carte est un modèle de la « cucina » à l’italienne, faite maison et à base de produits frais uniquement. Et cela se ressent. Craquante dehors, fondante dedans, la pizza à la burrata truffée est un régal. Et que dire de la pasta Boccaccio et son lit de jambon de Parme affiné 18 mois ? Les vins sont au même niveau et vous font les yeux doux, à l’image de ce Primitivo di Manduria, sublime vin des Pouilles, riche en goût et en arôme.

Les personnalités ont leurs habitudes

Après trois ans d’exercice, Le Boccaccio s’est fait une jolie place au soleil, dans le très animé secteur de la Petite France. Les clients ne s’y trompent pas et sont à chaque fois sous le charme des lieux. Des personnalités du foot ont ici leurs habitudes, comme Gilbert Gress, Albert Gemmrich ou encore André Tota. Les professeurs Michel Pinget et Jean-Marie Wilm, qui exercent aux Hôpitaux de Strasbourg, viennent en voisins. À midi ou le soir, en famille ou entre amis : au Boccaccio, on sort de table léger et heureux. É.P.

Le Boccaccio, Père & Fils • 14, rue Finkwiller à Strasbourg • 03 88 37 11 51 • mitch.boccaccio@gmail.com http://leboccaccio.fr • Facebook : Le Boccaccio Père & Fils

01/07/2016Partager