Actu

EN CE MOMENT






Yves Demangel directeur du Pôle Marque et Réseaux à l’ADIRA
Marques, labels, certifications

Yves Demangel : « Un puissant levier d’attractivité »

Yves Demangel, directeur du Pôle Marque et Réseaux à l’ADIRA, indique que la Marque Alsace a généré plus de 66 millions de vues en 2024 et valorise les savoir-faire locaux.





Transmission des savoirs

OBERA : Alternance et stratégie d’entreprise, le pari gagnant d’OberA

Dans un contexte économique où l’innovation et la compétitivité sont essentielles, OberA, expert en traitement de l’air industriel, mise sur l’alternance comme atout pour sa stratégie de développement. En alliant transmission des savoirs et dynamisation de ses équipes, l’entreprise se projette avec ambition sur le marché européen grâce à sa nouvelle marque, Vilo.
Alizée, Lisa et Maxime, en apprentissage au sein de l'entreprise OberA.

Transition énergétique

Les limites du réseau cuivre 

Après des décennies de service, le réseau cuivre, colonne vertébrale historique des télécommunications en France, approche de sa fin. Conçu pour la téléphonie des années 1970, il ne répond plus aux exigences du numérique moderne. Face à cette obsolescence, la transition vers la fibre optique, plus rapide et fiable, devient incontournable. Cette évolution, bien que complexe, offre aux entreprises une opportunité unique de moderniser leurs infrastructures et de se préparer aux défis technologiques de demain.
fibre optique écotransition