pub

Hôtellerie-restauration  : camping Les Castors L'art de l'insolite

Marie-Christine et Michel Eckendoerffer ont donné un second souffle au Camping Les Castors à Burnhaupt-Le-Haut/68. Une nouvelle vie amorcée il y a trois ans.

En reprenant le Camping Les Castors, le couple a réalisé son rêve. À son arrivée, le lieu était en perte de vitesse. Il n’y avait pas d’hébergement à louer, tout juste quelques résidents qui venaient le week-end, ajouté à cela un chiffre d’affaires en berne… Un camping entretenu, mais qui ne fonctionnait plus. Michel Eckendoerffer s’est alors immédiatement attelé au nettoyage de l’accès à la rivière. Aujourd’hui, les étendues d’eau, qui font le charme de cet endroit, sont visibles et accessibles, tout comme la plage de galets. Il y a eu aussi tout un travail de mise aux normes, avec, entre autres, l’investissement dans une micro-station d’épuration.

L’espace « Hansel et Gretel » composé de petites maisons en bois © DR

Chaque automne, des travaux

« En fait, nous organisons un planning de travaux chaque automne », souligne Michel, tout sourire. Des travaux qui donnent du cachet. À côté des traditionnels emplacements pour tentes, camping-cars et mobile homes, le couple s’est amusé à créer un espace « Hansel et Gretel » composé de petites maisons en bois, insolites et pleines de charme. Il y a aussi les chalets en rondins de la Doller ou encore la fameuse maison suspendue. Ici, les idées fusent… « Notre fille a toujours adoré les dessins animés. C’est ce qui nourrit notre imagination », confie Michel, un brin nostalgique.

« Pot de bienvenue » obligatoire

Les Castors naviguent aujourd’hui entre le moderne, l’ancien et le rustique. Chaque quartier a son style. Pas d’uniformisation qui tienne ! Dans le monde du camping depuis 15 ans, s’il y a une règle à laquelle ils ne dérogent jamais, c’est l’accueil. « Dans notre société, on oublie trop souvent de montrer aux gens que nous pouvons bien accueillir. Notre souhait est d’être proches du client. Nous offrons toujours un pot de bienvenue. En fait, chez nous l’ambiance est familiale et personne ne ronchonne. » L’été, le couple met en place des animations variées, des soirées à thèmes, sans oublier la restauration avec des journées repas alsacien. Le Camping Les Castors est encore en mutation. Et pour l’heure, à chaque année sa nouveauté. Émilie Jafrate

Camping Les Castors
4 route de Guewenheim à Burnhaupt-Le-Haut • 03 89 48 78 58
camping-castors@outlook.comwww.camping-les-castors.frCamping Les Castors

Je participe