pub

PAKEA  : défricher de nouveaux marchés

L’un des principaux acteurs mondiaux de la fourniture de lignes de transformation du papier (production de boîtes en carton, de tubes et de mandrins, de cornières et profilés), Pakea travaille quasi exclusivement pour l’export, dans le monde entier.

Pascal Buzon, PDG de Pakea © Michel Caumes

La PME de Rixheim/68, filiale de NSC Packaging, a plus d’un millier de clients à travers le monde, participe à une grosse dizaine de salons par an et dispose d’une équipe de sept commerciaux (plus un basé aux États-Unis). « Il y a les zones que nous connaissons bien, où nous travaillons depuis longtemps, et d’autres que nous avons entrepris de défricher grâce au renforcement de notre force commerciale, explique Norbert Tschudy, directeur commercial. C’est là que le partenariat avec la CCI et Business France nous est utile. Plusieurs missions nous ont notamment permis de nous rendre sur place pour faire nos premiers pas, identifier des créneaux de distribution, des prospects : Algérie en 2015, Turquie en 2016, Iran en janvier dernier, également la Corée du Sud et le Japon il y a un an et demi. »

« Nous assistons Pakea dans l’organisation de programmes de déplacements, nous lui apportons des informations sur les réglementations étrangères grâce à notre réseau des CCI à l’étranger, confirme Flora Fournier de la CCI Alsace Eurométropole. Nous jouons un rôle de levier, de facilitateur. Après trois années de contact, nous connaissons bien les attentes de Pakea » P.H.

Pakea
5A rue Gutenberg à Rixheim • 03 89 54 27 33 • www.pakea.eu

Je participe