pub

Wiwersheim : en pleine mutation

Après des années difficiles, la zone commerciale et artisanale de Wiwersheim/67, au cœur du Kochersberg, retrouve un deuxième souffle grâce à la réouverture, en septembre dernier, de l’ancienne Galerie Revelatio.

Le concept de galerie haut de gamme dédiée à l’univers de la maison lancé en 2008 n’ayant pas trouvé son public, c’est une toute nouvelle offre commerciale qui a pris le relais avec notamment un parc de jeux pour enfants, une crèche, un espace bien-être et santé, un traiteur, une boutique de thés, un restaurant-pizzeria… La galerie a ainsi refait le plein de commerces.

© Dorothée Parent

Mais pour la dynamiser en synergie avec les autres entreprises de la zone d’activité qui l’entoure, l’association de commerçants et d’artisans Parc d’Activités du Kochersberg à Wiwersheim (PAKoWiw) pilotée par Geneviève Rivert ne ménage pas ses efforts. Ainsi, pour célébrer la renaissance de la galerie, elle a organisé, en septembre dernier, un week-end évènementiel: « Au détour du Kochersberg».

Au programme: une exposition artistique, des jeux, un atelier de maquillage pour enfants, des offres spéciales dans les magasins… «Il faut trouver des moyens pour attirer les clients. Même si c’est parfois difficile de concilier les intérêts de chacun, nous devons fonctionner ensemble, expose Nathalie Roussel, propriétaire du magasin de vérandas Symbiose et membre active de l’association. Les retours de l’évènement ont été jugés globalement positifs, en particulier la «Soirée pro» organisée la veille du week-end, qui a permis aux professionnels de la zone d’activité d’inviter leurs meilleurs clients. Avec 200 participants, la soirée a connu un franc succès. Il faut dire que les Pin-up d’Alsace assuraient le spectacle!

P.H.

Galerie Revelatio
3 allée de l’économie à Wiwersheim • 03 90 29 98 00 • www.galerierevelatio.fr

Je participe