pub

Hôtellerie-restauration  : hostellerie des Châteaux : entre tradition et modernité

Aurélie Schaetzel et son frère Guillaume viennent d’achever une nouvelle phase de rénovation de l’hôtel-restaurant créé par leurs parents en 1971, à Ottrott/67, au pied du Mont Sainte-Odile.

À l’origine, c’était une maison de maître de huit chambres avec table d’hôtes. Après plusieurs extensions, c’est aujourd’hui un hôtel spa luxueux comprenant 64 chambres et suites, dont certaines avec jacuzzi et hammam. L’établissement dispose d’un espace séminaire pour des évènements d’entreprise pouvant accueillir jusqu’à 130 participants. Les travaux ont permis de rénover et d’agrandir des chambres existantes, mais aussi d’augmenter la surface du spa, avec désormais 2 500 m² dédiés au bien-être. Il est également accessible à la clientèle régionale sans hébergement. L’Hostellerie des Châteaux a été accompagnée par la CCI pour son dossier de demande de subvention auprès du Conseil Régional, ainsi que pour son audit de classement hôtelier.

Un espace dédié au bien-être de 2 500 m2 © DR

« Notre objectif est une montée en gamme de l’établissement et l’ouverture du spa sur son environnement extérieur », explique Aurélie Schaetzel. Les clients disposent de dix saunas et hammams, d’un bassin parcours aquatonic (bains à bulles et à jets, nage à contre-courant, massages ciblés), qui se prolonge sur l’extérieur, et d’une piscine à l’air libre ouverte à la belle saison. Le spa est conçu pour permettre aux familles de profiter d’un espace aquatique ludique, mais aussi pour satisfaire les couples qui recherchent calme et sérénité.

Des soins inspirés par la nature alsacienne

Les soins sont réalisés en cabine solo ou duo : au menu, des enveloppements à base de marc de raisin. Celui-ci contient des polyphénols dont les principes actifs détendent les muscles et assouplissent la peau. Le soin peut être complété par un massage du corps à l’huile de pépins de raisin et aux huiles essentielles de sapin. Parmi les nombreux autres soins proposés sur la carte, un enveloppement au foin bio.

« Khésche Fèscht »

« Souvent nos clients demandent à rencontrer le chef, explique Aurélie. Nous avons donc eu l’idée d’organiser des Cuisine Party : un déjeuner gastronomique dominical, dont les amuse-bouche et les entrées sont servis dans la cuisine entièrement rénovée. L’occasion d’échanger avec Ernest Schaetzel, le chef et cofondateur de l’Hostellerie des Châteaux. Autant d’activités qui feraient presque oublier de découvrir aussi le vignoble d’Ottrott, célèbre pour son cépage Pinot Noir cultivé depuis le Moyen Âge. P.H.

Hostellerie des Châteaux
11 rue des Châteaux à Ottrott • 03 88 48 14 14
info@leschateaux.frwww.hostellerie-chateaux.frHostellerie des Châteaux & Spa

Je participe