pub

teewii : ils connectent les étudiants aux entreprises

Ils ont 25 ans de moyenne d’âge et ils ont lancé leur startup Teewii, en septembre dernier. C’est la première communauté d’étudiants reliée au monde de l’entreprise. Une communauté, qui, après quelques mois seulement d’existence, est déjà présente sur 30 campus en France. À la base, une histoire d’étudiants. L’aventure débute du côté de Reims. Dimitri Roth, Clément Sornin et Lionel Sadoun se côtoyaient sur les bancs de la NEOMA Business School, en plus de faire de la colocation. « Nous avions tous des envies entrepreneuriales. Nous nous sommes alors rejoints autour d’une même idée, se souvient Clément. Cette idée partait du constat que les entreprises avaient du mal à se connecter aux étudiants.»

Les créateurs de Teewii ont été accompagnés par la CCI. © DR

Avec du textile publicitaire

Et c’est ainsi que Teewii a vu le jour. Traduisez « Tee » pour tee-shirt et « Wii » pour sa sonorité positive. « Nous nous sommes aussi rendu compte que les étudiants ont besoin de l’aide financière de leurs parents. Il y avait donc cet aspect vie quotidienne en plus de la réussite de l’insertion professionnelle. Il fallait donc les rémunérer. L’idée était de leur faire porter du textile publicitaire pour ces entreprises », explique Lionel. Le principe?

Des campagnes publicitaires qui s’appuient sur une trentaine d’étudiants. Leur mission est de porter un tee-shirt aux couleurs de la marque de l’annonceur sur un campus pendant une journée pour un gain de dix €. Ils doivent se photographier et diffuser les clichés sur les réseaux sociaux. Un moyen de développer l’image et la notoriété auprès d’une cible « étudiants ». Une idée que ces jeunes entrepreneurs ont d’abord éprouvée sur le Startup Weekend de Mulhouse, qu’ils ont d’ailleurs remporté.

Aircampus, leur nouveau projet

Leur équipe s’est étoffée depuis, avec Emmanuel Gettliffe, en incubation dans les locaux de Semia, à Strasbourg. Il gère toute la partie community management. Deux développeurs stagiaires, Florent Sanlaville et François Kremer, sont venus renforcer leurs rangs. Si Teewii leur a mis le pied à l’étrier, c’est un nouveau projet que l’équipe vient de lancer sur les rails : Aircampus.

L’idée ? Que les associations d’étudiants trouvent des partenaires pour leurs événements et que les entreprises aient à leur disposition un annuaire des associations étudiantes pour comprendre qui elles sont, comment elles fonctionnent et quels sont leurs besoins. Les fondateurs de Teewii n’ont pas fini de faire parler d’eux… É.J.

Teewii
11 rue de l’Académie à Strasbourg • 06 33 98 54 74 • contact@teewii.frhttps://teewii.fr/Teewii

Je participe