CCI en action

Reprise d'entreprise : Munster Un Brin de Folie dans le prêt-à-porter féminin

À MUNSTER/68, LA BOUTIQUE DE PRÊT-À-PORTER FÉMININ BRIN DE FOLIE A ÉTÉ REPRISE PAR ESTHER SCHWEITZER EN FÉVRIER DERNIER. ÉTABLIE SUR LA PLACE DU MARCHÉ DEPUIS PLUS DE 10 ANS, L'EX-GÉRANTE CHERCHAIT UN REPRENEUR DEPUIS QUELQUES MOIS POUR CAUSE DE RETRAITE.

Il s’agit pour Esther Schweitzer d’un retour aux sources plus que d’une reconversion professionnelle. Couturière de formation, elle a travaillé, durant 12 ans, dans la vente au sein de la pâtisserie voisine. «Je souhaitais retourner vers les métiers de l’habillement et me mettre à mon compte», précise-t-elle.

© Pictural

Stage 5 jours pour Entreprendre

Si cette passionnée de mode connaissait bien ce secteur d’activité, elle débutait en revanche en entrepreneuriat. Avec la CCI Alsace Eurométropole, elle s’est formée à la gestion d’entreprise lors du Stage 5 jours pour Entreprendre. La Plateforme Initiative Colmar Centre-Alsace (PFIL) et les partenaires de l'opération collective de modernisation de l'artisanat, du commerce et des services (OCM) lui ont permis de financer les travaux nécessaires au rafraîchissement de la boutique.

Marques françaises et locales

Esther Schweitzer a souhaité conserver les marques phares de la boutique. Masai, Kokomarina et Maloka sont en effet des incontournables pour ses clientes qui viennent de toute l’Alsace. «Je privilégie les marques françaises et locales», précise-t-elle. Esther Schweitzer a également ajouté à ses références la marque alsacienne Anatopik. Les collections sont taillées du 36 au 54. La boutique propose également un service de retouche à ses clientes. Cette reprise a été rendue possible grâce à l’accompagnement de la CCI Alsace Eurométropole. M.C.

Brin de Folie
3 place du marché à Munster • 03 89 77 50 57
brindefolie68@gmail.comBrin de Folie