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AZTEK : La soif d’entreprendre

Mis à l’épreuve lors du Startup Weekend de novembre 2016, le concept d’Aztek est lancé en février 2017 après une campagne de crowdfunding qui a atteint 137 % de son objectif.

« Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école et rêvions depuis le collège de créer notre entreprise », révèlent Alexis Wydra et Antoine Ehrmann, les jeunes cofondateurs d’Aztek à Strasbourg accompagné par la CCI. C'est la première marque française de jus de pastèque bio, en bouteille, 100 % pur jus, pressé à froid et stabilisé à haute pression pour préserver le goût du fruit et ses nutriments. Les pastèques proviennent de l’agriculture biologique et durable espagnole et sont sélectionnées selon un cahier des charges strict.

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La production se fait actuellement dans le Nord-Ouest de la France. La logistique liée à la distribution respecte la chaîne du froid et nécessite une grande réactivité pour ne pas altérer la qualité du produit. Il a vocation à être vendu en grande distribution, dans les rayons take away réfrigérés. Détectées par Monoprix pour l’originalité du concept, les bouteilles Aztek sont commercialisées en exclusivité durant les trois mois d’été dans environ 220 points de vente de l'enseigne. « Nous avions pour objectif de commercialiser Aztek dans le Grand Est à l’été 2017. Grâce à l’enseigne Monoprix, c’est toute la France qui peut découvrir notre jus de pastèque ».

Aztek est une marque vivante et innovante

Les cofondateurs souhaitent inscrire leur entreprise dans une démarche éthique en réduisant ou compensant l’impact carbone. Ils envisagent de remplacer les bouteilles en polyéthylène par des bouteilles issues d’algues et totalement biodégradables et, à terme, réaliser des dons en faveur d’associations de défense de l’environnement. J.S.L.

Aztek sera présent au festival Street Food Music Festival les 16 et 17 septembre sur le site de la Coop à Strasbourg.

Aztek
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