CCI en action

Industrie : Travailler avec les acteurs de l’énergie

La CCI Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole, organise, le 14 juin prochain à Belfort, la 5ème édition des Rendez-vous des acteurs de l’énergie.

Lors de la précédente édition de l’évènement en 2016, 69 donneurs d’ordres et 109 fournisseurs ou sous-traitants y ont participé. En tout, 1523 rendez-vous d’affaires ont été organisés », précise Aurélie Roche, conseillère industrie à la CCI Alsace Eurométropole.

Les centrales hydroélectriques exploitées par EDF produisent l’équivalent de la moitié de la consommation électrique de l’Alsace. © P. Lortscher

General Electric, EDF, les pôles et clusters énergie en sont les partenaires historiques. Ils seront à nouveau présents cette année ainsi que d’autres donneurs d’ordres régionaux, nationaux et même internationaux. Côté fournisseurs et sous-traitants, sont attendues des entreprises de l’ingénierie, de l’usinage, de traitement de surface, de mécanique, micromécanique, machines spéciales, électronique, automatisme et maintenance.

Trois temps forts sont prévus. D’abord une conférence d’ouverture où les donneurs d’ordres expliqueront leurs méthodes de sélection de fournisseurs et de sous-traitants. Ensuite les rendez-vous proprement dits. Ils font l’objet d’une planification préalable à partir des demandes des participants. Libre à chacun de les accepter ou de les refuser. Dix entretiens d’une durée de 30 minutes sont possibles sur la journée. Enfin un Village d’experts offre l’opportunité de rencontrer des consultants spécialisés, les réseaux de la filière énergie, les acteurs du développement et les universités. Si le coût est gratuit pour les donneurs d’ordres, il démarre à partir de 450 € pour les fournisseurs selon la taille de l’entreprise.

P.H

www.rdv-energie.com

Direction Industrie
Aurélie Roche • 03 89 36 54 95 • a.roche@alsace.cci.fr