agroalimentaire : Colin Ingrédients met les bouchées doubles

Impossible d’ignorer les opportunités de la première économie européenne. Colin Ingrédients en fait une priorité et déploie les grands moyens outre-Rhin.

© Benoît Linder

L’Allemagne n’est pas un pays sur lequel on s’interroge, c’est un pays dans lequel on doit être, affirme Éric Colin, dirigeant du groupe Colin. Et ce marché est trop prometteur pour que l’on se contente d’exporter simplement quelques produits. » L’entreprise alsacienne a résolument pris l’option du long terme en rachetant la société allemande Diafood. La PME de Mittelhausen/67 fait ainsi coup double : elle élargit une offre qualitative et augmente sa capacité de production. « Cette opération s’inscrit dans une logique de synergies entre les deux structures, qu’il s’agisse de savoir-faire ou d’équipements industriels », poursuit Carole Pey, directrice marketing.

Réflexion stratégique

Car à son expertise dans le domaine des arômes, des épices et des matières premières végétales déshydratées, Colin Ingrédients va ajouter l’offre de Diafood sur le segment des légumes, champignons déshydratés et une large gamme d’ingrédients bio. De quoi construire une politique commerciale forte à l’export et dynamiser la position de Colin Ingrédients sur les grands marchés européens : Allemagne, mais aussi Espagne, Italie et Pays-Bas, souligne Alexandrine Martinat, conseillère en développement international à la CCI de Région Alsace. Côté équipements, le site de production de Diafood, à Gunsbach/68, vient à point nommé pour accroître la capacité industrielle de Colin Ingrédients, déjà presque à l’étroit dans ses locaux de 18 000 m². Attaché aux valeurs d’audace et d’innovation, Éric Colin entraîne aujourd’hui ses équipes dans une réflexion stratégique pour ancrer son nom en Allemagne. L’offensive n’en est qu’à ses débuts.

Colin Ingrédients Zone Artisanale à Mittelhausen • 03 88 51 22 22 info@colin-ingredients.comwww.colin-ingredients.com

La CCI vous accompagne

Conseils individuels, appui au financement, rencontres experts, missions de prospection à l’étranger, rencontres d’affaires ou d’acheteurs, salons professionnels.

JurisInfo franco-allemand Stefanie Korth • 03 88 75 25 23 • s.korth@strasbourg.cci.fr

JurisInfo franco-allemand est particulièrement compétent sur les aspects fiscaux, sociaux ou contractuels d’une implantation outre-Rhin. Enfin, la médiation franco-allemande est chargée de dénouer les litiges transfrontaliers. Avec un objectif : faire évoluer la relation contractuelle et éviter la rupture des relations entre les partenaires.

 

Cours d’allemand

Le Pôle Formation des CCI d’Alsace forme vos collaborateurs à la pratique de la langue allemande, dans ses différents centres ou en entreprise.

Marguerite Gass • 03 89 20 22 04 • m.gass@alsace.cci.fr

 

Je participe