Anoloc : pister pour optimiser

Quatre ans après le passage de son activité de création de sites web d’autoentrepreneur au statut SARL, Stéphane Bresson lance une nouvelle entreprise, Anoloc, à Lampertheim.

© Benoît Linder

Serait-ce un futur serial entrepreneur ? Quatre ans après le passage de son activité de création de sites web d’autoentrepreneur au statut SARL, Stéphane Bresson lance une nouvelle entreprise à Lampertheim. Anoloc géolocalise les flottes de véhicules professionnels, lourds ou légers, pour optimiser les trajets, mieux anticiper les horaires de passage ou éviter les vols.

Anoloc pour localiser les flottes de véhicules

« J’ai développé une application plus simple, en « responsive design* », et moins coûteuse que les systèmes existants pour les petites entreprises ou les professionnels n’ayant qu’un véhicule ou une petite flotte, » raconte celui qui mène de front ses études en informatique et la gestion de ses deux entreprises. La collecte automatique des kilomètres parcourus sert de preuve aux commerciaux ou aux indépendants par exemple, pour leurs déclarations fiscales ou auprès de leurs clients. » Le logiciel sera amélioré d’ici la fin de l’année pour fournir des détails techniques, comme les défauts sur le véhicule ou interagir avec le conducteur.

Stéphane Bresson mise sur les pME

Pour faire connaître Anoloc, Stéphane Bresson privilégie les rencontres BtoB. « J'ai déjà rencontré quelques PME intéressées lors d'afterwork ou d'évènements organisés par mon école. C'est un bon moyen d'avoir un retour sur sa solution tout en rencontrant d'autres entrepreneurs. » Il espère travailler dès que possible avec un commercial et se fixe pour objectif d'équiper une centaine de véhicules cette année.

* Qui s’adapte à l’outil utilisé: tablette, PC, smartphone, etc.

L. D.     

Anoloc • 5 rue du Houblon à Lampertheim • 03 67 10 65 15 • info@anoloc.frwww.anoloc.fr

07/07/2014Partager