pub

Globule Rouge : le management droit au but

L’agence de communication lance sa société dédiée à l’accompagnement et à la formation en communication et management des TPE et PME, baptisée Globule Blanc.

L’accompagnement de la CCI

« Depuis les débuts du projet jusqu’à la création de l’entreprise, je participe au Club des créateurs pour le réseau et les échanges d’expériences qu’il engendre. »

Service création, cession, transmission • jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr
03 88 75 24 82

 

Seconde mi-temps pour les neuf joueurs de Globule Rouge. Jusqu’ici concentrés sur le marketing et la communication print et web, ils font entrer sur leur terrain un petit nouveau. Nommé Globule Blanc, il se dédie à la formation et l’accompagnement des TPE/PME dans leurs stratégies de communication et de management.

« Nous définissons des objectifs sur les trois à cinq ans et mettons en place la tactique pour y parvenir, expose Frank Schneider, qui gère depuis avril 2014 l’antenne strasbourgeoise de cette agence de communication née à Saint-Étienne. Pour les problématiques de management, je privilégie les ateliers de mise en situation, afin d’appliquer immédiatement la théorie. Par exemple, dans un cabinet d’experts-comptables souhaitant améliorer sa relation client, nous entraînons les bases : la première impression, le détail qui fâche, les conversations téléphoniques… » Pour cette nouvelle structure, Frank Schneider dribble avec ses expériences passées et présentes. D’un côté, une vie professionnelle variée. De l’autre, son travail d’arbitre de football en ligue 1.

Frank Schneider, gérant de l'antenne strasbourgeoise de Globule Rouge, est aussi arbitre de football. Photo Jean-François Badias

Motiver ses équipes

« Comme le chef d’entreprise, l’arbitre – constamment scruté – doit justifier ses décisions, motiver ses équipes et gérer les éventuels conflits. Après mon Master en management, j’ai participé à la création d’une entreprise de team-building à Shanghai. À l’opposé, entre 2008 et 2013, j’ai notamment géré la formation des salariés de Lidl aux outils informatiques. » Une expérience franco-allemande qui lui permet de proposer ses services Outre-Rhin.

INFOS +

« L’environnement de travail, chez Lidl, était forcément très franco-allemand. Ces échanges m’ont plu, j’ai toujours eu envie de garder ce côté transfrontalier. Nous lancerons une action de prospection sur l’Ortenau, mais plutôt en 2016. Il y a toute la communication à adapter à ce marché. » Avant cela, Frank Schneider souhaite embaucher et trouver un local pour l’agence… Tout en continuant à arbitrer. Un souvenir particulier à ce sujet ? « L’un de mes premiers matchs de ligue 1, au Vélodrome de Marseille, en mai dernier. La pression était énorme ! Mais cela me sert pour mes exercices d’aide à la décision… » Le terrain de l’entreprise n’est jamais loin.

LD.    

Globule Rouge et Globule Blanc • 9 rue des Tilleuls à Mundolsheim • 06 19 89 17 92 • www.globule-rouge.com

12/05/2015Partager