pub

Conecterm France : des planchers chauffants à tomber par terre

Conecterm france, avec son plancher dalle à sec, signe une petite révolution dans le monde des planchers chauffants. La TPE, installée à Richwiller, est aussi une des premières entreprises à bénéficier de la visite des conseillers Proximité de la CCI Mulhouse, œuvrant sur le terrain pour détecter les besoins des ressortissants.

© Conecterm

Installation en temps record, transmission ultra rapide de la chaleur (puisque sans chape) et économie d’énergies sont au menu de ce produit ingénieux : le plancher chauffant dalle à sec. D’une épaisseur de 3 cm, ce plancher bénéficie d’une inertie quasi-nulle. Une petite heure est nécessaire pour chauffer une pièce et à peine 30 minutes pour en réguler la température au demi-degré près. Nous sommes bien loin du plancher chauffant classique, coulé dans une dalle béton, à la régulation capricieuse. Ce plancher nouvelle génération est idéal pour la rénovation, puisque compatible avec n’importe quel type d’installation existante, et peut être posé indépendamment dans l’une ou l’autre pièce de la maison. La pose relève d’un jeu d’enfant, similaire à un puzzle composé de 2 pièces en polyester ou fibre de bois agrémentées de tuyaux, d’un enrobage en aluminium et d’un pare-vapeur.

Distribué exclusivement par Conecterm France, ce plancher dalle à sec fait partie de la stratégie de diversification de l’entreprise, initialement spécialisée dans le négoce de robinets et têtes thermostatiques et filiale d’un groupe allemand. Créée en 1996, cette affaire familiale est dirigée par Serge Schueller, secondé par son fils Sébastien.

La proximité en ligne de mire

Conecterm France et son dirigeant font partie de ses ressortissants n’ayant eu que très peu de contact avec la CCI Sud Alsace Mulhouse. Afin de détecter ses besoins et de présenter l’ensemble des prestations proposées par la CCI, le chef d’entreprise a reçu la visite d’un conseiller généraliste : « Nous avons eu un aperçu personnalisé de ce que la CCI propose : aide aux marchés publics, prospection commerciale à l’export, mise en relation avec l’Union des Architectes d’Alsace. C’est évident qu’il y a beaucoup de choses intéressantes. Seul bémol, il est encore difficile pour nous de dégager du temps. »

Conecterm France • 1C rue de Kingersheim à Richwiller • 03 89 51 24 60 • conecterm@conecterm.frwww.plancherchauffant-renovation.com

Service proximité • Delphine Klein • 03 89 66 71 72 • d.klein@mulhouse.cci.fr

12/11/2013Partager