pub

trois questions à Jean-Pierre Lavielle : président de la CCI Sud Alsace Mulhouse

© Serge Nied / Studio Chlorophylle

L’Alsace est une destination touristique indéniable. Quelle est la position des professionnels sur le Sud Alsace?

Notre territoire compte plus de 1330 entreprises dans ce secteur, qui emploient près de 5770 salariés. C’est une part importante de notre économie locale. Comme toute chambre territoriale, la CCI Sud Alsace Mulhouse est au service de ces professionnels.

Que peuvent-ils attendre de la CCI?

À titre d’exemple, nos conseillers ont imaginé les rendez-vous experts, conçus au plus près des préoccupations des professionnels. En mode conférence interactive ou ateliers pratico-pratiques, ces rencontres abordent une pléiade de thématiques, à travers le regard d’un expert. Nous accompagnons également les professionnels en matière de communication, en effectuant un bilan des moyens de communication, suivi d’une proposition d’axes d’amélioration.

Au-delà de ces sessions d’informations, sensibilisations et accompagnements, contribuez-vous à la promotion de ce secteur?

Depuis cinq ans, nous mettons à l’honneur les restaurateurs à travers les Trophées des Restaurants de l’année. Il s’agit de déterminer les tables les plus plébiscitées avec comme seul arbitre le consommateur. C’est lors d’une vaste enquête de rue, que les passants interrogés évaluent les restaurants. Les trois premières éditions ont concerné Mulhouse et sa région. L’année dernière, nous avons mené cette action dans les Pays Thur-Doller, Saint-Louis et Trois Frontières et Sundgau. 2013 est à nouveau l’année des restaurateurs mulhousiens que nous avons reçus, au nombre de 24, le 2 juillet dernier à la CCI. Cette démarche est particulièrement appréciée par les lauréats qui arborent fièrement dans leur établissement le trophée créé à cet effet !

05/09/2013Partager