pub

trois questions à Gilbert Stimpflin : président de la CCI Sud Alsace Mulhouse

© Michel Caumes

Le tourisme est une activité économique importante en Sud Alsace. Comment la CCI soutient-elle les professionnels du secteur ?

Nous avons une offre de services qui leur est spécifiquement dédiée. Notre service Hôtellerie-Restauration-Tourisme (HRT) propose des conseils individualisés, notamment en matière de gestion, de commercialisation, mais aussi de développement. Des conférences et des ateliers experts sont également organisés tout au long de l’année sur des sujets stratégiques.

Quels sont les sujets de préoccupation des professionnels du tourisme ?

Actuellement nous finissons l’accompagnement, en matière d’accessibilité aux personnes handicapées, des établissements recevant du public. Cela a été un gros chantier depuis presque deux ans. Une autre préoccupation majeure est la commercialisation en ligne des prestations du secteur. Cette thématique fait l’objet de nombreux ateliers que nous organisons lors de nos « Rendez-vous Experts ».

Comment aidez-vous le secteur du Tourisme à faire preuve d’innovation ?

Nous organisons le « Tour des nouveaux concepts » à Paris. C’est une visite des concepts particulièrement innovants dans le secteur de la restauration qui a pour but de mettre en lumière les bonnes pratiques et de donner des idées. La visite est animée et commentée par Bernard Boutboul, expert depuis plus de 20 ans, du marché de la Consommation Alimentaire Hors Domicile en France. Nous organisons également des ateliers sur les nouvelles tendances et l’innovation dans l’accueil client avec un tour d’horizon des innovations existantes.

© OTC Mulhouse et sa région

10/05/2016Partager