pub

Epimarc : des projets à point

Christophe Walther a repris sans accrocs la société Epimarc, distributeur d’assaisonnements pour les boucheries, grâce à sa longue expérience et à de nombreux projets de développement.

   Un jour, une entreprise. A l'occasion de la Foire européenne de Strasbourg, Le Point Eco vous fait découvrir chaque jour un créateur ou une créatrice d'entreprise, qui sera présent(e) sur le   stand de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Christophe Walther, d'Epimarc, sera sur le stand de la CCI le lundi 8 septembre

Une formation de compagnon boucher-charcutier, un brevet professionnel, un brevet de maîtrise supérieure puis 12 ans d’expérience en boucherie-charcuterie traiteur ainsi qu’en R&D… Le moins que l’on puisse dire, c’est que Christophe Walther connaît son sujet sur le bout des os. Cette solide expérience le décide à reprendre Epimarc en décembre 2012, suite au départ à la retraite de son ancien gérant. Avec seulement deux salariés, il vend aux entreprises alimentaires des produits pour transformer la viande comme des marinades, des mélanges d’épices ou des boyaux.

Diversifier la clientèle

« Mais je ne me contente pas de prendre les commandes des clients avec mon bloc-notes et basta ! précise cet ancien de Stoeffler et Vanhees, deux références du secteur. Je les aide à solutionner leurs problèmes et ils peuvent m’appeler directement s’ils ont besoin de conseils lors de la fabrication. Mon expérience technique m’apporte beaucoup pour cela. »

Epimarc joue la carte de la proximité, géographique cette fois, pour démarcher de nouveaux clients, une dizaine depuis la reprise. « La société était basée en Lorraine, je l’ai rapatriée à Zehnacker, vers Wasselonne, pour me développer sur la région. Je souhaite aussi créer une gamme de gros pour le rayon traiteur des cafétérias ou pour les réceptions, une autre pour la restauration hospitalière. Et me diversifier vers les poissonneries en leur permettant de réaliser des produits plus élaborés comme des cordons bleus de saumon, » énumère Christophe Walther sans même s’essouffler. Si Epimarc poursuit cette bonne reprise, elle atteindra ses objectifs fixés dans le business plan.

L.D.  

Epimarc • Rue des Prés à Zehnacker • 03 25 88 92 66 • epimarc.walther@orange.fr

© Jean-François Badias

 
06/09/2014Partager