pub

Istanbul : rive gauche, rive droite

La tour de Galata et la Corne d’Or © Adobe Stock Bien sûr il y a les sites incontournables côté européen, comme Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, la Mosquée Bleue et le Grand Bazar. Mais la magie d’Istanbul se révèle aussi sur la rive asiatique. Ainsi, Üsküdar, que l’on rejoint en huit minutes de bateau, est un quartier authentique et vivant. La tour de Léandre est le lieu à visiter avec
sa vue à 360° : la Corne d’Or, le pont et la tour de Galata, la mosquée de Soliman le Magnifique,  les palais de Dolmabahçe et de Ciragan, le quartier d’Ortakoy avec sa superbe mosquée du 19ème siècle et le premier pont suspendu du Bosphore. Kadiköy en est un autre exemple. C'est ici que les Stanbouliotes se retrouvent sur les marchés, dans les bars à mezze, restaurants de poissons, cafés branchés, boutiques… Les rues sont animées de jour comme de nuit ! Ne pas manquer aussi d’effectuer une mini croisière pour profiter de la vue sur les yali, maisons en bois construites par les aristocrates comme résidences d’été au 18ème et 19ème siècle. Un véritable saut dans le temps.

  • Au départ de Strasbourg : tous les lundis, jeudis et dimanches avec Turkish Airlines. De nombreuses possibilités de correspondances de moins de quatre heures : Hong Kong, Dubaï , Johannesburg, Le Cap et l’île Maurice.

Je participe