pub

Nice, Côte d’Azur

La Baie des Anges depuis la colline du Château © DRNice a obtenu, en juillet dernier, son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO, au titre de « ville de villégiature d’hiver de Riviera ». C’est l’occasion de profiter de la douceur de son climat automnal et de l’absence de sa foule estivale. Après avoir arpenté l’incontournable Promenade des Anglais, il faut se perdre dans les ruelles de la vielle ville pour découvrir les marchés parfumés, boutiques d’artisanat, façades colorées, placettes et terrasses ensoleillées, édifices religieux ou privés remarquables. Ne pas manquer de grimper la Colline du Château (disparu) et s’arrêter à la Tour Bellanda pour s’émerveiller du panorama sur la Baie des Anges, la vieille ville et les collines environnantes. Pour les amateurs d’architecture, Nice propose une extraordinaire palette qui couvre tous les courants et tous les âges.

Lyon : le hub des régions d’Air France

Biarritz, Brest, Bordeaux, Caen, Marseille, Nantes, Nice, Pau, Poitiers, Rennes, Toulouse sont des destinations accessibles toute l’année au départ de Strasbourg, via l’aéroport de Lyon, avec un temps de correspondance inférieur à une heure à l’aller comme au retour.
airfrance.fr

La ville a notamment su préserver un héritage inestimable de 600 édifices construits dans le style Art déco. Côté gastronomie, ne pas manquer les comptoirs de spécialités à manger sur le pouce, telles que la socca (galette à la farine de pois chiche) la pissaladière (tarte aux oignons cuits dans l’huile d’olive), les petits légumes farcis, le pan bagnat ou encore la fougasse (brioche délicatement parfumée à la fleur d’oranger). > P.H.

Strasbourg-Nice

  • Tous les jours sauf le samedi avec Volotea
  • Les 23, 26 décembre et 2 janvier avec Air France


Bâle-Mulhouse-Nice
Tous les jours avec easyJet

Aéroport de strasbourg
strasbourg.aeroport.fr
 @aeroport.de.strasbourg
 @aeroport_sxb
 aeroportstrasbourg

Je participe