pub

Maltep : Cap vers l’export

Herrlisheim-près-Colmar/68

Passer de 20 à 50 % du chiffre d’affaires à l’export nécessite  la formation des équipes. © Serge NiedLe fabricant haut-rhinois Maltep accélère son développement vers l’exportation en Indonésie, Afrique et Moyen-Orient. Une croissance qui s’accompagne forcément de formations spécialisées. Ses solutions électriques de mise à la terre et de protection contre la foudre sont présentes dans plus de 50 pays à travers le monde. Modernisation du réseau national égyptien, mais aussi du Grand Paris, viaduc du Littoral de la Réunion, Maltep s’implique dans des chantiers de grande envergure. « Notre réactivité, nos innovations et nos offres sur mesure sont appréciées », ajoute avec fierté Matthieu Lavieuville, directeur d’exploitation de Maltep.

50 % de l’activité vers l’exportation d’ici cinq ans

De grands groupes tels que Vinci, Bouygues, Eiffage, mais aussi de nombreux bureaux d’études et installateurs électriques locaux font régulièrement appel à l’expertise de Maltep. L’entreprise compte 1  200 clients actifs en France et à l’étranger. « 20 % de notre activité se réalise vers l’export, mais l’objectif est de passer à 50 % d’ici cinq ans », éclaire Matthieu. Un objectif ambitieux qui passe par une extension de 500 m², de nouveaux équipements, mais aussi par la formation de ses équipes.

Incoterms et crédits documentaireS

« Une partie de nos équipes a suivi les formations de la CCI Campus sur les Incoterms et les techniques du crédit documentaire », précise le directeur. Une étape essentielle pour l’entreprise qui gère les formalités à l’export et sécurise l’envoi de son matériel à l’étranger. Dispensés sur les sites de Strasbourg, Colmar et Mulhouse, ces cycles font partie des 14 enseignements export proposés par le centre de formation de la CCI Alsace Eurométropole. Le prochain stage CCI Campus programmé par Maltep  concerne les Incoterms 2020. > M.J.

Maltep
3 rue de l’Artisanat - ZI
à Herrlisheim-près-Colmar
03 89 86 44 40

Je participe