pub

SA KI BON : L’esprit de l’Océan Indien

Le Sa ki bon propose le click and collect et travaille avec les plates-formes de livraison Kooglof !, Uber Eats, Just Eat et Deliveroo. © Dorothée Parent«Quand on passe notre porte, on voyage à l’Île Maurice », s’enthousiasme Claire Chamtyoo, gérante du restaurant Sa ki bon (littéralement « C’est ça qui est bon » en mauricien). « Pas de frites, ni de nuggets dans les assiettes », mais des plats traditionnels mauriciens faits maison, à base de produits frais, par son mari Jérôme. Après avoir tenu pendant sept ans « Cuisine Le Mauricien », classé numéro 1 sur Tripadvisor à l’Île de la Réunion, le couple a « remis le couvert » dans la ville natale de madame. Le chef puise son inspiration dans ses racines chinoises par son père et hindoues par sa mère et dans son pays natal : « L’Île Maurice est un mélange de cultures africaines, asiatiques et indiennes, qui expliquent la diversité et la richesse de notre gastronomie. »


→ Diagnostic numérique
→ Développement commercial

Direction Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider
03 88 75 25 86 n.schneider@alsace.cci.fr

Bien qu’il ne s’interdise pas une incursion en Alsace avec une poêlée de spaetzle à la mauricienne, il revendique une cuisine populaire traditionnelle incarnée par le mine frit (nouilles sautées aux carottes, chou, omelette, poulet ou crevettes), le riz frit (équivalent du mine frit, mais à base de riz), ou le bol renversé (riz au poulet, champignons, maïs, carottes, chou chinois, servi avec une sauce aigre-douce et retourné dans un bol). L’esprit de l’Océan Indien imprègne également l’espace épicerie garni de produits importés auprès de petits producteurs : épices ; une dizaine de variétés de rhums ; préparations pour rhum arrangé ; sucres ;
sirops ; Café Bourbon Pointu, l’un des plus grands crus mondiaux ; le seul thé blanc français, etc. Contrairement au dodo, emblème de Maurice et logo du restaurant, le Sa ki bon est loin d’être une espèce en voie de disparition ! > D.K.

Sa ki bon
40 rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg • 03 67 99 92 79
contact@sakibon.frsakibon.fr
@SAKIBON67
SA KI BON 

Je participe