pub

Maison Jenner : et c’est le but !

Wiwersheim/67

Mise sur le banc de touche pendant la pandémie, la Maison Jenner, traiteur depuis 25 ans, n’a pas pour autant déclaré forfait. Marie-Paule et Jean-Luc Jenner ont pu compter sur l’inventivité de leur fils, Jean, qui les a rejoints en 2018.

Ouvert du lundi au samedi, le salon de thé « Garden » dispose d’une capacité d’accueil de 15 à 20 personnes. © Dorothée ParentÀ raison de trois à quatre entraînements de football par semaine, Jean Jenner, bien que titulaire d’un Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie, ne se voyait pas mettre les mains dans la farine en rentrant chez lui tard le soir. Sur le chemin du retour, il tombe sur un distributeur automatique de pizzas : Margherita le lundi, quatre saisons le mercredi, trois fromages le vendredi. Un régime alimentaire qui finit par le lasser. Fin février 2022, un premier distributeur de plats faits maison par la Maison Jenner, à base de produits locaux est installé à Wiwersheim, puis un second à Pfulgriesheim. Les 40 casiers réfrigérés sont remplis quotidiennement de portions individuelles de blanquette de veau, paëlla ou encore couscous, et de desserts depuis septembre dernier.

Livraison de repas à domicile

« Du lundi au dimanche, vous ne trouverez jamais les mêmes recettes, soit près d’une vingtaine par semaine », explique Jean, qui souhaite prolonger l’héritage de ses parents avec qui il a appris les bases du métier en faisant des extras l’été dès ses 14 ans, tout en innovant. Les yeux rivés sur son smartphone, il peut suivre en temps réel ses chiffres de vente et reçoit des alertes en cas de problème technique ou de rupture de stock sur l’une de ses machines. Et ce sont précisément les messages du type « on va devoir annuler », qui ont inondé son téléphone en mars 2020, qui l’ont incité à se lancer dans la livraison de repas à domicile.

Le ventre plein

Auparavant, il avait pris soin de mener un sondage sur Facebook pour voir si la mayonnaise prenait.
« Les retours ont été très favorables, à tel point que 50 commandes ont été passées dès la première semaine. À la sortie des confinements, on a réussi à fidéliser ces nouveaux clients qui continuent de se faire livrer les samedis matins et nous sollicitent pour des prestations sur mesure pour des fêtes de famille ou des anniversaires », se félicite le jeune entrepreneur. C’est bien connu, on travaille mieux le ventre plein. Alors depuis six mois, la Maison Jenner livre de plus en plus d’entreprises, dont les salariés reviennent pour beaucoup en présentiel. Pour accueillir ceux de la zone d’activités de Wiwersheim, le traiteur vient d’ailleurs d’inaugurer le salon de thé « Garden », dont l’offre comprend des plats sains. Et pour cause, il est situé à l’Espace Attitude Santé ! Leur première apprentie, en CAP Cuisine d’un an suite à une reconversion professionnelle, est venue renforcer les rangs, notamment suite à la mise en service d’un nouveau distributeur automatique à l’Espace Européen de l’Entreprise de Schiltigheim. Novices en matière de recrutement, ils ont pu compter sur l'expertise de la CCI pour les guider dans les méandres administratifs et la formalisation de ce premier contrat d'apprentissage. > D.K.

Maison Jenner 
3 allée de l’économie à Wiwersheim • 03 88 49 18 89
maisonjenner.com
 Maison Jenner  
 maisonjennerlife
 

Je participe