Novatrade : « La formation fait partie de nos valeurs »

Rorschwihr/68

© Michel CaumesLe point commun entre des gants de jardinage, une veste de pompier et un gilet de policier municipal ? Ce sont tous des produits signés Novatrade. Ce concepteur et fabricant a fait de ses innovations sa marque de fabrique. La société s’est spécialisée dans les équipements de protection individuelle (EPI), ainsi que dans les gants et vêtements pour le jardinage. Une gamme d’accessoires de jardin complète son offre. Sa force ? Ne proposer que du sur-mesure. « Nous avons certes un catalogue de produits mais ils sont tous entièrement adaptables aux besoins et à l’univers du client », éclaire Delphine Saint Cirgue, codirigeante de l’entreprise. Son objectif ? « Le guider afin de lui apporter des produits toujours plus innovants et différenciants », précise-t-elle. Un challenge au quotidien pour Novatrade qui fait de l’innovation et du design son ADN.

Former les salariés

L’année 2019 a démarré fort avec le lancement de la technologie Evershield®
sous les marques WorkwearES® et Magic gloves®. Il s’agit de vêtements et gants dotés d’un traitement conçu pour résister à tout type de salissures. Et le grand plus de ce procédé ? Il est écoresponsable. « Comme nous avons décidé de stopper la fabrication de gants en cuir, nous nous positionnons de plus en plus sur des traitements respectueux de l’environnement. Cela fait partie de nos valeurs », partage Delphine. Autre valeur chère à la jeune femme : la formation de ses salariés. Son assistante commerciale a en effet bénéficié d’un accompagnement personnalisé de CCI Campus Alsace. Amélioration de la prise de contact téléphonique, fluidité des échanges mail, création de fiches produits… ont fait l’objet de cette formation réalisée au sein même de la société.

Passerelle entre la Chine et l’Europe

Avec ses propres usines installées en Chine et ses bureaux à Hong Kong, l’entreprise haut- rhinoise sécurise ses approvisionnements. « Ouvrir une usine en Chine ne s’improvise pas. Cela demande une formation des salariés, une connaissance des us et coutumes », observe Delphine. Preuve de son savoir-faire, Novatrade a régulièrement pour clients des géants de la grande distribution, les forces de l’ordre, des grandes enseignes de jardinerie, des industries et de nombreux revendeurs. > M.J.

Novatrade
5b rue des cigognes à Rorschwihr
03 89 73 50 63 • dsc@novatrade.fr
novatrade.fr • ccicampus.fr

→ Formation commerciale sur mesure : gestion de la relation clients et optimisation du temps

Je participe