pub

L'école des managers : former les chefs d’entreprise

Strasbourg

Mener les dirigeants et futurs dirigeants vers la réussite de leurs projets ? C’est la réponse qu’apporte CCI Campus au travers de l’Ecole des managers (EDM).

Des stagiaires de l'EDM mettant « en briques » leur projet de reprise et les obstacles à lever avec la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, encadrés par deux formateurs/facilitateurs accrédités (A. Tackmann et S. Schaller) © DRDédiée à l'accompagnement des repreneurs (familiaux ou tiers externes), créateurs, nouveaux dirigeants, chefs d’entreprise en devenir, l’Ecole des managers est un parcours de formation répondant aux enjeux des futurs chefs d’entreprise. La formation a pour but de délivrer toutes les clefs pour réussir son projet entrepreneurial. Elle s’adresse également à des profils de cadres supérieurs, dont l’évolution des fonctions les amènera à la direction d’un site ou d’une usine par exemple. Domaine, métiers ou taille : les profils d’entreprises sont variés. « Peu importe le domaine ou les métiers de l’entreprise, les codes sont les mêmes concernant les fonctions de dirigeant. Les profils, que nous avons accompagnés, sont éclectiques et divers ! Des salariés qui reprennent l’entreprise dans laquelle ils ont évolué, des successeurs, des indépendants qui souhaitent embaucher, monter en puissance ou avoir un plan de croissance... Cette formation s’adapte à un grand nombre de structures ! » indique Joël Westermann, responsable pédagogique de la formation. Pas de prérequis nécessaire, l’accès à la formation est possible pour toute personne motivée et engagée avec un projet concret de création, de reprise ou de développement.

Une pédagogie active

Toute la pédagogie de l'Ecole des managers est basée sur la notion de formation/action. Il s'agit d'un déroulement dans lequel la mise en pratique fait partie intégrante du processus pédagogique. Ainsi, les connaissances acquises sont systématiquement mises en perspective avec le projet de création/reprise du participant et ses formateurs lui donnent les clés de la mise en application « in vivo » des apprentissages. Les futurs dirigeants consolident alors leur projet en parallèle de leur vie au sein de l’entreprise. Gros avantage de la formation : un accompagnement personnalisé qui permet à chacun d’être outillé et coaché tout au long du parcours. Le cursus se déroule en 56 jours de formation à raison d’un à deux jours par semaine. Ce rythme d’apprentissage permet ainsi à tous les stagiaires de maintenir leur activité professionnelle. > C.F.

Pour plus d’informations, consultez le programme sur : ccicampus.fr  

Contact CCI → CCI Campus
Joël Westermann • 03 89 20 22 44
j.westermann@alsace.cci.fr

Je participe