pub

Hostellerie La Cheneaudière & Spa ***** : « Rendre nos clients heureux ! »

Colroy-la-Roche/67

Entrepreneur dans l’âme, Nicolas Decker a fait de son établissement l’un des plus luxueux d’Alsace. Son dernier défi ? Une salle de séminaire et d’évènement, mais pas comme les autres !

Le propriétaire Nicolas Decker au premier plan et Jean-René Grau,  le directeur, au second plan sur la terrasse de l'espace séminaire © Dorothée Parent «En 2019, alors que le taux moyen d’occupation des hôtels cinq étoiles en France n’a pas dépassé 60 %, le nôtre a atteint 87 % et nous devrions encore faire mieux cette année ! Dès la réouverture après le confinement, nous avons reçu un flot incroyable de demandes de réservation », révèle l’hôtelier. Le luxe ne connaît pas la crise ! Il faut reconnaître que cet établissement de 38 chambres et suites situé au fond de la vallée de la Bruche ne manque pas d’atouts pour séduire les plus exigeants ! Outre son cadre naturel exceptionnel, ses chambres au design épuré, son restaurant gastronomique et son spa de 2 500 m² (élu Meilleur spa d’hôtel en Europe en 2014), c’est le soin apporté aux moindres détails qui fait la différence : cosmétiques faits maison à base de miel et de plantes locales, réglage de la luminosité des chambres selon le moment de la journée et même un dispositif étonnant de… demande en mariage ! Ici les règles sanitaires sont prises très au sérieux : « Nous avons mis en place un protocole d’hygiène validé par le Bureau Veritas et formé notre personnel à sa mise en œuvre. Ainsi, comme il n’est plus possible de mettre à disposition des journaux, nous proposons de les consulter sur notre application. Celle-ci permet aussi d’accéder à tous les services de l’hôtel », explique Jean-René Grau, son directeur.


Un espace atypique pour se réunir

Le nouvel espace séminaire comprend une salle de 130 m² prolongée par une terrasse de 70 m² recouverte d’une pergola bioclimatique, avec vue imprenable sur le massif des Vosges. « J’ai voulu créer un effet « waouh » en concevant un décor luxueux qui mêle cuir, bois et mobilier design. L’idée était de casser les codes du séminaire, en proposant un espace de travail high-tech et décontracté », explique Nicolas Decker. Toutes les configurations sont possibles : de la réunion de comité de direction de 15 à 20 personnes autour d’une table jusqu’à la soirée privée avec DJ. La salle est équipée de quatre écrans, dont deux géants et du meilleur de la domotique. Ainsi l’éclairage, la musique et la TV sont pilotés par une tablette interactive, facile à utiliser même par des néophytes. Pour se détendre, l’espace comprend un coin lounge cosy, ainsi qu’une borne d’arcade de 3 500 jeux ! Passionné de foot, Nicolas Decker a également installé un baby-foot Bonzini (le top) qui permet au RC de Strasbourg d’affronter l’équipe du Brésil. Un match hautement improbable dont il rêve depuis longtemps. Jamais à court d’idées, l’hôtelier-bâtisseur a entrepris de rénover l’ex-maison de sa grand-mère toute proche pour en faire une villa de cinq chambres, à louer en totalité ou en partie. Son moment préféré ? Son rendez-vous hebdomadaire avec son architecte ! À découvrir début 2021. > P.H.

Hostellerie La Cheneaudière Spa
3 rue du Vieux Moulin à Colroy-la-Roche • 03 88 97 61 64
info@cheneaudiere.comcheneaudiere.com
@hostellerie.lacheneaudiere


→ Adhésion à Alsameeting sur alsameeting.fr*

Direction Hôtellerie-Restauration/Tourisme
Nathalie Schneider • 03 88 75 28 86 • n.schneider@alsace.cci.fr

* Le site vous aide à trouver le lieu idéal parmi 393 salles, dans plus de 91 hôtels, restaurants, centres d’affaires et lieux insolites.

Je participe