pub

Drag'eau : le traitement naturel de l’eau, un savoir-faire qui s’exporte

Ensisheim/68

Avec ses systèmes de traitement physique de l’eau pour le calcaire dans les canalisations d’eau et les boues dans les circuits fermés de chauffage et climatisation, Drag'eau révolutionne le marché en apportant une solution écologique pour les particuliers, le tertiaire et les industries.

« Le principal moteur de notre métier consiste à réduire l’impact écologique du traitement de l’eau. » © Drag'eauL’entreprise familiale Drag’eau créée en 2011 est née de l’audace d’un musicien, Jean Drago, qui à l’aube de ses 40 ans, a quitté la scène pour choisir la voix cristalline de l’eau. Là où d’autres font le chemin inverse et choisissent de vivre de leur passion, le fondateur de Drag’eau, en parfait autodidacte, se lance dans le commerce, puis dans l’aventure entrepreneuriale pour devenir, 25 ans après, inventeur et leader du traitement naturel de l'eau. Curatif et préventif, l'anticalcaire Drag'eau ne modifie en rien la qualité de l'eau. C'est un système mécanique qui génère des ondes sonores et modifie, par une action physique, la structure du calcaire qui ne s’accroche plus aux canalisations. Une solution écologique sans apport de produits chimiques, très simple à mettre en place et qui ne nécessite ni maintenance, ni entretien, ni consommable. La révolution opère également pour le système Drag’eau de désembouage pour les circuits d’eau fermés qui procède à l’élimination des boues sans vidange et sans maintenance.

Un brevet qui valide un procédé innovant et écologique

Au démarrage de son activité, l’entrepreneur a d’abord commercialisé plusieurs systèmes dits « physiques », avant de mettre au point le système Drag’eau, de le proposer à la vente à son réseau de distributeurs, de déposer un brevet et de créer sa propre gamme de produits « élue innovation » par les professionnels du BTP. Fière de faire partie des rares sociétés dans le monde à détenir un brevet sur un marché en pleine expansion, l’entreprise Drag’eau confie la fabrication de ses produits à des usines partenaires en France et en Italie et les distribue à travers un réseau de distributeurs en France (Aubade, LRI, Richardson…), en Allemagne, en Autriche, au Benelux, mais aussi au Canada, au Brésil, au Maroc et en Tunisie.

L’international, un moteur de croissance

Avec son savoir-faire dans le traitement naturel de l'eau et ses propres solutions innovantes d'anticalcaire et de désemboueur, la société ambitionne de développer davantage ses activités à l’export. Pour atteindre ses objectifs, l’équipe Drag’eau bénéficie d’un programme d’accompagnement et de coaching sur mesure, réalisé par des experts CCI. Et face à un marché très concurrentiel et à la problématique actuelle du manque d’eau, l’entreprise prévoit de se diversifier et développer un nouveau produit de détection des fuites d’eau. > N.H.

Drag’eau
4 rue Marin la Meslée - ZA Passerelle 1 à Ensisheim • 03 89 23 60 33
drageau.com
Drag’Eau Sarl
 DRAG’EAU SARL
 @drageausarl1563


→ Les fondamentaux export pour bien démarrer
→ Structuration de l’administration des ventes export
→ Sécurisation du cadre contractuel
Coaching d’équipe

CCI International Grand Est
Tony Bouyer • 06 78 58 35 10
t.bouyer@grandest.cci.fr

Je participe