pub

Intim'idée : une boutique culottée

Obernai/67

Le cap des treize ans ? Même pas peur ! Brigitte Glé ne manque pas d’idées pour le surmonter. Épaulée par son mari Pascal, elle a entièrement modernisé sa boutique de lingerie fin 2021 et prétend au Label Qualité Accueil de la CCI pour la quatrième année consécutive.

Retardés de deux ans par les confinements, les travaux de rénovation ont permis d’embellir et d’optimiser l’espace de vente. © Dorothée ParentDepuis 13 ans, Brigitte Glé ne se lasse pas de conseiller ses clientes toujours avec tact et discrétion. « 80 % des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien-gorge, bien souvent par manque de conseil. Certaines de mes clientes en gardent les stigmates et souffrent de problèmes de cervicale ou découvrent des épaules cisaillées par leurs bretelles. Ce n’est pas un commerce comme un autre : on côtoie l’intimité des femmes et on se doit d’instaurer une relation de confiance avec elles pour les rassurer et parfois les réconforter ». Les 120 000 € de stocks permettent de répondre au plus grand nombre de demandes en fonction du tour de dos, du bonnet et du besoin : modèles sans armature, « no bra », avec prothèse, de sport... Même si nous n’avons pas la mer, près de 400 références de maillots de bain occupent un rayon complet. Simone Pérèle, Louisa Bracq, Anita, Felina, Freya, Wacoal, LingaDore, Jolidon et Escora, entre autres, habillent les bustes mannequins rétroéclairés du magasin.

Petites culottes à Matignon

En parallèle, Intim’Idée a rejoint le collectif « Action Culottée » composé de 187 lingères indépendantes dans toute la France et la Belgique qui pratiquent la mutualisation d’articles en cas de rupture chez un fournisseur. Officialisée au 1er janvier 2022, l’association s’était d’ailleurs illustrée en envoyant des petites culottes à Matignon, pendant la crise sanitaire, pour exprimer son mécontentement suite à la fermeture de ces commerces jugés « non essentiels » par le gouvernement.

3 900 abonnés


 → Label Qualité Accueil 2022

Direction Commerce et Activités de proximité
Cyrielle Haag • 03 88 75 25 61
c.haag@alsace.cci.fr

« Vous avez poussé les murs ? » se sont esclaffés les clients, à l’issue de deux mois de travaux de rénovation fin 2021. « On a fait une tiroirite aïgue », s’amuse Pascal Glé qui a monté des meubles de rangement à tiroirs et un îlot central afin d’optimiser l’espace de vente de 65 m², de le rendre plus fonctionnel, avec un salon d’essayage séparé, et de mieux mettre en valeur les produits. Cependant, « aujourd’hui, une boutique physique ne suffit plus, poursuit son épouse. Nous ne sommes pas sur un emplacement numéro un et nous ne disposons que de deux petites vitrines. Il est donc indispensable pour des petits commerçants comme nous d’être présents sur les réseaux sociaux ». Leurs 3 900 abonnés suivent avec assiduité, un peu comme un feuilleton, leurs lives et les défilés de mode de leur « Dream Team » composée de mannequins amateurs de 22 à 53 ans, à qui tout le monde peut s’identifier. Au-delà de l’ambiance cocooning de la boutique, le sourire et la bienveillance du couple concourent à l’obtention du Label Qualité Accueil ! > D.K.

Intim’Idée
9 rue Dietrich à Obernai • 03 88 20 35 82
alsace.shop/boutique/intimidee
 @intimideeobernai
 intim_idee_lingerie_obernai 

Je participe