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SOCIAL SHOPPING  : dopez vos ventes en ligne grâce à Facebook et Instagram !

Dans le secteur du prêt-à-porter, 42 %* des acheteurs, utilisateurs de Facebook, s’en servent pour leur shopping. Au-delà d’un site d’e-commerce, les réseaux sociaux permettent de se démarquer grâce à leur outil « Boutique ». Zoom sur une nouvelle pratique qui complète le parcours digital de vos clients. Sur Facebook et Instagram, il est possible de mettre ses produits en vente comme sur un traditionnel site d’e-commerce, de suivre son inventaire, ainsi que ses ventes.

© Adobe StockPourquoi mettre ses produits en vente sur Facebook ou Instagram ?
La question peut sembler légitime quand on dispose déjà d’un site d’e-commerce performant. Mais la réponse est simple : parce que vos clients y sont ! Les boutiques Facebook et Instagram constituent une opportunité unique d’augmenter sa visibilité en ligne. Les produits y seront clairement identifiés et le catalogue de produits constituera votre vitrine sur les réseaux sociaux. De plus, leurs algorithmes sont friands de contenu publié en direct. Si vos produits sont mis en ligne sous forme de « boutique » plutôt qu’en partageant le lien d’un article vers votre site web, ils seront mieux mis en valeur et naturellement (et gratuitement) plus visibles !

Quels sont les prérequis ?

Il n’y a aucun prérequis technique. Cela peut se faire en quelques clics et il existe pléthore de tutoriels YouTube sur le sujet. Toutefois, ouvrir une boutique sur les réseaux sociaux doit se faire dans le cadre d’une stratégie digitale globale. Car s’il est facile de créer sa boutique en ligne, cela peut être extrêmement chronophage au démarrage.

Pour aller plus loin

« Se lancer sur les réseaux sociaux » Karim Djafour

Fiche produit : Se lancer sur les réseaux sociaux | CCI Alsace Eurométropole (alsace-eurometropole.cci.fr)

Comment la CCI peut-elle vous accompagner ?

Avec une forte expertise dans l’accompagnement des entreprises, la CCI est à vos côtés pour vous aider à développer une stratégie digitale. Partant d’un audit de votre présence en ligne, nos conseillers vous font des préconisations et vous forment aux produits ou services numériques qui vous intéressent.

Alors à vos boutiques, prêts, vendez ! > Mélodie Bucher

* Source : étude Facebook IQ sur le parcours du consommateur 

 

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