pub

Événements web : faire vivre des émotions quand même

Clé de la réussite : une technique son/image parfaitement fluide«Les webinaires offrent une solution simple et peu coûteuse, mais se résument souvent à un intervenant qui déroule son PowerPoint. Le résultat est souvent ennuyeux et peu interactif. C’est pourquoi, nous proposons des événements web », explique Olivier Miossec, dirigeant de l’agence Auguste & Louise à Strasbourg. Pour cela, il fait appel à ses trois expertises : l’événementiel, la vidéo et les médias sociaux. Clés de la réussite : une technique son/image parfaitement fluide, un décor soigné, un maître de cérémonie et une interactivité avec les participants. Un véritable « show » piloté par une régie virtuelle où tout est réuni pour créer de l’émotion. «

30 minutes pour comprendre

Les webinaires sont une alternative à distance aux ateliers/événements précédemment organisés sur les différents sites de la CCI Alsace Eurométropole.
Deux formats sont proposés :

  • webinaires : mardi et jeudi de 11 h à 12 h, toutes les semaines
  • conférences : mercredi matin de 8 h 30 à 10 h, une ou deux fois par mois

Le programme est disponible sur le site
weezevent.com/30-minutes-pour-mieux-comprendre. Ces webinaires sont animés par des experts CCI ou des intervenants externes. Ils sont enregistrés et mis en ligne sur le site de la CCI.

Pour Tik Talk, un événement consacré à « l’économie du jour d’après », organisé en mai dernier avec la CCI, douze intervenants se sont succédé sur deux jours en direct de différents points de la planète et un documentaire d’une heure a été présenté en clôture. Un chat permanent permettait une interactivité avec les orateurs. » De son côté, l’agence Passe Muraille a développé, en partenariat avec le collectif Nouvelle Cuisine, une plate-forme destinée à créer des événements digitaux aux couleurs des organisateurs : « Nous déclinons en ligne les phases d’une convention réelle : une plénière en plateau, une séquence interactive avec des quizz, un vote, puis une partie ludique avec des jeux, photocall, animation musicale, mais aussi des ateliers thématiques : cours de cuisine, sketchs d’improvisation. Notre objectif est de créer de l’émotion, même à distance. Pour cela, il faut que les participants puissent s’immerger totalement dans l’événement, observe Justine Saint-Antoine, chef de projet associée. Ne manque plus que les petits fours ! Nous avons pensé à faire livrer des boxes à n’ouvrir que le jour J », sourit-elle. Manquera toujours l’ambiance, car l’essence même de ces manifestations est de répondre au besoin d’être ensemble ! L’avenir réside sans doute dans des événements mixtes, conciliant présentiel limité à la jauge autorisée par les règles sanitaires, avec un distanciel aux capacités d’accueil illimitées. Prévoir le budget en conséquence ! > P.H.

Auguste & Louise
37 rue du Fossé des Treize
à Strasbourg
03 67 10 64 81
auguste-et-louise.com  wannaplay@augusteetlouise.com
 @augusteetlouise.agence 
  auguste_et_louise 

Passe Muraille
9 rue Goethe à Strasbourg
03 90 41 67 67
passemuraille.fr  agence@passemuraille.fr
 @agencepassemuraille 
  passemurailleevent

Je participe