pub

GamingPrive.com : le champion de l’eSport et de la pop culture

Strasbourg

« Notre ambition est de réinventer la vente privée et la vente digitale à destination de la génération des millénials. » © DRAssocié à son épouse Alexandra et à Frédéric Assier, Marc Berthold, champion du monde du jeu Call of Duty 4 en 2008, a pour ambition de créer le premier site européen de vente de produits pour gamers. Chaque soir à 18 h 30, une vente privée démarre pour une durée de 7 à 10 jours. Les jeux, consoles, hardware, accessoires, périphériques, mobiliers, vêtements proposés affichent des réductions de 30 à 70 %. Ils sont neufs (sauf mention « reconditionné ») et originaux. 60 000 gamers sont actuellement inscrits sur la plate-forme qui vise les 150 000 abonnés au printemps prochain. « Notre ambition est de réinventer la vente privée et la vente digitale à destination de la génération des millénials, en utilisant leurs codes, via des canaux innovants, notamment les communautés de joueurs Twitch et Discord », déclare Marc Berthold. Le marché du gaming représente en France un chiffre d’affaires de 4,9 milliards €, dont un tiers, en moyenne, est réalisé en e-commerce (source Fevad). « Les marques nous font confiance car notre plateforme leur permet d’écouler en direct leur surstock ou leurs promotions sans altérer leur image de marque. Par ailleurs, nous ne stockons que les produits vendus, ce qui évite les retours et les destructions comme c’est le cas pour d’autres sites de vente en ligne », souligne Marc, formé à l’EM Strasbourg. La start-up prévoit de sortir rapidement de l’Hexagone, d’abord vers les pays francophones frontaliers, puis l’Allemagne en 2021 et le Royaume-Uni, avant de s’étendre aux autres marchés du continent. Une ambition réaliste lorsque l’on sait qu’un gamer européen achète en moyenne six jeux par an ! > P.H.

GamingPrive.com
info@gamingprive.com
gamingprive.com
 @gamingprivecom
 @gamingprivecom
 gamingprivecom

Je participe