pub

Parc du Petit Prince  : décollage immédiat

Jérôme Giacomoni et Mathieu Gobbi ont voulu faire de leur vie un rêve et de leur rêve une réalité. Ces passionnés de vol vont ouvrir le 1er juillet, à Ungersheim/68, le premier parc consacré à l'univers du Petit Prince.

© Aérophile

« Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent » disait Antoine de Saint-Exupéry. C'est pour nous aider à nous en souvenir et émerveiller les tous petits que Jérôme Giacomoni et Mathieu Gobbi, co-fondateurs d'Aérophile, ont décidé de créer le Parc du Petit Prince. Situé à Ungersheim/68, sur l'ancien site du Bioscope, ce futur Parc est à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse, et à 1h de Strasbourg. Curieux hasard : c'est aussi sur cet emplacement que tomba, en 1492, la première météorite étudiée et conservée ! Aujourd'hui y poussent les étranges planètes du Petit Prince...

PREMIER PARC AÉRIEN DU MONDE

Les visiteurs seront en effet invités à prendre leur envol à bord de trois ballons planètes : celle du Roi, de l'Allumeur de Réverbère, et du Buveur. A 150 mètres de haut, ils découvriront un panorama à 360° regroupant la Forêt Noire, les Vosges et la plaine d'Alsace. « La planète du Buveur est un peu particulière puisqu'elle donnera la possibilité à nos visiteurs de se restaurer, les pieds dans le vide, mais à « seulement » 35 mètres de haut ! » rassure Jérôme Giacomoni.

DESSINE-MOI UN MOUTON

Le Parc du Petit Prince proposera également une trentaine d'attractions telles que « La ferme à papillons », « Vol de nuit », « Le labyrinthe de la Fontaine » ou encore « La rosée du désert ». 3 salles de cinéma où seront diffusées les aventures du Petit Prince en 3D et les spectacles « Danse avec les moutons » & « Rencontre avec les Renards » viendront, entre autres, compléter la programmation de ce Parc empreint de poésie.

RETOMBER EN ENFANCE

Les professionnels ne sont pas en reste puisque le Parc dédiera un espace aux entreprises, appelé « Le volcan des passions ». N'aillez crainte : il s'agit d'un chapiteau aménagé dans lequel 500 participants maximum pourront participer à des conférences, des ateliers, des séminaires... Il sera même possible de privatiser entièrement le Parc le soir venu. Le Parc du Petit Prince ouvrira ses portes le 1er juillet prochain. « Ce sera une expérience unique qui permettra aux collègues comme aux familles de se retrouver et de faire le plein d'émotions» soulignent, enthousiastes, les co-fondateurs Gobbi et Giacomoni.

 
 

Le Parc du Petit Prince • Ungersheim • www.parcdupetitprince.com

 

Je participe