pub

Würth France : former ses clients pour mieux les fidéliser

Erstein/67

Multi-spécialiste des produits de fixation, d’outillage et des consommables d’atelier pour les professionnels, Würth France mise sur le développement des compétences de ses collaborateurs et de ses clients et se dote d’un remarquable outil dédié à la formation.

Différents ateliers spacieux et grandement équipés offrent les conditions optimales aux stagiaires pour l’acquisition de nouvelles compétences techniques. © Würth FranceLe Forum Würth France, inauguré en mars dernier et situé à proximité du siège social, de la plate-forme logistique et du musée, regroupe les équipes du Würth Direct Service (centre d’appels), de Würth France Formation (centre de formation pour les collaborateurs), du Würth Training Center (centre de formation pour les clients) et du parc automobile sur un seul site. La formation représente un axe stratégique de développement pour Würth France qui a mis en place des moyens pour faire monter en compétences ses collaborateurs, mais aussi ses clients. « L’entreprise a notamment investi près de quatre millions d’euros en 2022 pour son plan de formation », précise Philippe Zimmerer, directeur du Forum.

Faire évoluer la relation clients

Würth France accompagne, depuis plus de 20 ans, ses conseillers commerciaux dans
l’accomplissement de leur métier et l’adaptation aux évolutions du monde. Ils doivent être capables aujourd’hui non seulement d’apporter aux clients la technicité que nécessite les produits, mais aussi d’entretenir un bon relationnel en les aidant par exemple à mieux gérer leur stock, à maîtriser les clés de la vente à distance et appréhender le social selling.

Un moyen d’adaptation aux évolutions technologiques et normatives

Pour répondre à une forte demande de formations techniques émanant de ses clients, Würth France a créé en 2020 un centre de formation, le Würth Training Center (WTC), dédié aux professionnels. Dans un environnement où tous les métiers sont soumis à des évolutions technologiques et normatives, le Würth Training Center, organisme de formation certifié Qualiopi depuis 2021, se distingue en proposant aux entreprises des solutions de formation de leurs équipes, inter- ou intra-entreprise. Forte de son expertise sur l’utilisation des produits qu’elle commercialise, Würth France propose aujourd’hui un catalogue de 80 formations techniques allant de la fonction de soudeur jusqu’au chevillage sur site nucléaire, en passant par le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) ou encore des formations sur la sécurité et la santé au travail. En progression continuelle depuis sa création, ce service de formation devrait générer cette année entre 600 000 et un million d’euros de chiffre d’affaires. > Noëlle Herrbach

Forum Würth France
20 rue Ettore Bugatti à Erstein
wurth.fr
@wurthfrancesa
 @WurthFranceSA 
wurth_fr
Würth France

Je participe