pub

MAISON LLAURO : La fusion de deux passions

Mulhouse/68

Un concept store organisé en trois espaces : bien-être, mode et épicerie fine. © Serge Nied Valéria et Frédéric Llauro, deux entrepreneurs dans l’âme, ont réuni leurs métiers qui sont aussi leurs passions en créant, en 2019, un concept store respecteux de l’environnement, éthique et vertueux. Avec ses trois espaces, bien-être, mode et épicerie fine, la Maison Llauro est une invitation au plaisir. Valéria, esthéticienne depuis 20 ans, et Frédéric, dans le commerce depuis 25 ans, d’abord dans l’automobile, puis dans la maroquinerie et les souliers depuis 2011, ont voulu un lieu qui leur ressemble, accueillant et chaleureux, où ils ont plaisir à recevoir et partager.

L’espace bien-être

En plus des prestations traditionnelles d’esthétique, Valéria propose des soins en thalassothérapie, mais aussi plusieurs types de massages du corps et du visage : selon la méthode japonaise Kobido (un massage avec un travail sur les tissus profonds), aux pierres chaudes, ayurvédiques (méthode indienne), drainants, minceur… Bientôt diplômée en naturopathie, elle dispense des conseils et des méthodes visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens naturels et biologiques.

Le coin des tendances

« Sélectionner et travailler avec des partenaires professionnels qui ont une exigence de qualité et d’excellence dans leurs domaines respectifs », voilà ce qui guide Frédéric dans sa boutique. Il ne choisit que des articles de maisons françaises, italiennes ou autrichiennes, voire même alsacienne avec la marque Heschung pour les chaussures. La maroquinerie vient, quant à elle, de la créatrice parisienne Stéphanie Césaire et du fabriquant aveyronnais Bleu de Chauffe.

Épicerie fine

Dans l’espace dédié à l’épicerie, on ne trouve que des produits authentiques, glanés de-ci de-là « au gré de mes rencontres », raconte Frédéric. Des huiles d’olive bio, des vinaigres de Banyuls élaborés comme au 15ème siècle, des infusions et herbes de montagne, des cognacs. Enfin, pour compléter l’offre, l’épicerie propose toute une gamme de vins naturels, biologiques et biodynamiques, labellisés Demeter, provenant de toute la France. Frédéric, qui est tout aussi passionné que passionnant, organise des apéritifs dînatoires et des dégustations de vins. Bien entendu à consommer avec modération ! > P.C.

Maison Llauro
10 rue Charles Peguy à Mulhouse
03 89 44 66 24
maison-llauro.com

Je participe