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achatmoinscher.com : le juste prix

Masevaux/68

 Nicolas Bindler a créé l’un des comparateurs de prix les plus complets en France. © Dorothée ParentAvec la hausse de l’inflation, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à comparer les prix sur internet pour faire des économies, mais ils ont vite fait de s’emmêler dans la toile. À seulement 34 ans, Nicolas Bindler a créé Achatmoinscher.com, l’un des comparateurs de prix les plus complets en France. Cette véritable caverne d’Ali Baba, qui enregistre environ 220 000 visites mensuelles, référence 120 millions d’offres en neuf et en occasion de 2 500 e-commerçants partenaires et partages de bons plans d’internautes, dans 1 900 catégories : image et son, électroménager, informatique, jeux et jouets, maison, bébé, vêtements, bijoux, etc. En 2010, son employeur de l’époque ESI France, grossiste en cartouches d’encre, toners, fournitures de bureau, papeterie, lui confie la création d’un site e-commerce. Néophyte dans ce domaine, il mène un travail de benchmarking sur les comparateurs de prix, qu’il juge alors peu satisfaisants. Vienscomparer.fr, qui devient Achatmoinscher.com en 2021, fait bouger les lignes. Sobre, intuitif et dépourvu de publicité, il se veut 100 % neutre et indépendant. Les produits sont uniquement classés par prix croissant pour ne pas tromper l’internaute. « Nous ne garantissons pas les meilleurs prix, mais les meilleurs prix sur les sites les plus fiables du web. Nous vérifions leurs mentions légales et nous assurons qu’ils livrent bien en France », insiste Nicolas Bindler, qui a renforcé sa sécurité il y a trois mois avec un système de notation des marchands. « Si l’un d’entre eux reçoit cent « Je n’aime pas », contre dix « J’aime », il sera retiré du site, au profit des plus fiables. » Le temps c’est de l’argent ! Alors, « L’outil magique » permet de détecter la meilleure offre à l'aide d’un simple copier-coller du lien url d’un produit ou d’un scan de code-barres en magasin via une application sur Android et IOS. Surfant sur les fluctuations du marché, Nicolas et son équipe de quatre personnes reçoivent entre 60 et 70 demandes d’alertes baisse des prix par jour. En moyenne, les tarifs de vente baissent de 65 % dans les 15 jours suivant cette demande, qui pourra, courant 2023, être ciblée sur un vendeur en particulier. Cette année, Allemands, Italiens, Espagnols et Anglais auront peut-être, eux aussi, leur propre « Cheaperpurchase ». > D.K.

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