pub

plusforts-grandest.fr : La Région Grand Est lance une plateforme innovante pour surmonter la crise

Grand Est

Parmi les solutions innovantes proposées sur la plate-forme, celle de Direct Market simplifie les rapports entre producteurs locaux  et commerçants. © DR

Plus Forts Grand Est est une plateforme permettant aux entreprises de proposer aux collectivités, organisations, associations, établissements de soins ou personnel soignant des solutions innovantes et accessibles, pour faire face à la crise du Covid-19. 26 solutions innovantes sont déjà référencées et plus de 50 sont attendues. De la livraison de denrées alimentaires à la consultation médicale en ligne, en passant par le bien-être des citoyens et les outils collaboratifs numériques, la plateforme offre un inventaire de solutions au plus près des préoccupations du territoire. Start-up, associations, PME ou ETI du Grand Est ayant une solution innovante pouvant apporter une réponse à la crise ou un rebond post-crise sont vivement invitées à s’enregistrer. Opérée par Grand E-nov, l’agence d’innovation du Grand Est, elle facilite la mise en relation entre les acteurs régionaux.
« Cette démarche ambitionne de créer un lien fort entre les entreprises innovantes de la région et tous les acteurs du territoire : la plateforme Plus Forts Grand Est, 100 %
gratuite, incarne ce lien. Elle recense les produits et services innovants, qui peuvent aider à surmonter la crise », déclare Jean Rottner, président de la Région. Ce site répertorie également les communautés de « makers » volontaires, afin de faciliter la mise en relation entre fournisseurs de matériel, imprimeurs 3D et demandeurs d’équipements de protection (établissements médicaux, professionnels du terrain…).
Pour répondre aux demandes des entreprises souhaitant travailler avec des acteurs publics dans ce contexte de crise, des experts du Réseau Commande Publique Alsace apporteront sur cette plateforme des informations utiles en matière de procédures. > P.H.

Rendez-vous sur plusforts-grandest.fr

Je participe