pub

REGMATHERM : « La relation humaine est primordiale »

Strasbourg

Elle voulait être GO au Club Med, mais le destin en a voulu autrement. Depuis 20 ans, Lisa Ulmer dirige, avec sa soeur Françoise Ulmer et son mari Thierry Colney, l’entreprise de distribution de matériel de plomberie et de chauffage fondée par son père Marcel en 1963.

Lisa Ulmer a fait aménager une salle de sport et embauché un coach pour maintenir son équipe en forme. © Dorothée ParentSon credo : le bien-être au travail ! « Nous passons plus de temps avec nos collègues qu’avec notre famille, alors c’est essentiel que mes collaborateurs se sentent bien dans l’entreprise », assure la dynamique cheffe d’entreprise. Pour cela, ses talents d’animatrice font merveille et elle fait le maximum pour chouchouter ses 26 salariés ! Ainsi, elle leur a aménagé une vraie salle de sport et a recruté un coach qui veille à les maintenir en forme. Résultats : peu d’arrêts maladie, un faible turnover et surtout une excellente ambiance. Lisa Ulmer aime organiser des moments de convivialité rassemblant son personnel et ses clients. « À l’exception de l’an dernier en raison de la crise, nous réunissons, chaque année, 600 personnes autour d’une paella. Dans notre métier, la relation humaine est primordiale. » Autre préoccupation de la dirigeante, la protection de l’environnement. « J’ai demandé à mes fournisseurs de réduire leurs emballages plastiques et nous pratiquons le plus possible le tri ou le recyclage des déchets. Je veille aussi à limiter notre empreinte carbone, en optimisant les approvisionnements, en livrant nos clients par vélo-cargo électrique et en encourageant les déplacements à vélo », poursuit-elle.

De bonnes performances

Prochain challenge, le développement de leur service dédié aux énergies renouvelables : panneaux photovoltaïques, pompes à chaleur, climatisation, chaudières bois... Un engagement sociétal qui n’empêche pas la société d’afficher de bonnes performances. Malgré la crise, son chiffre d’affaires n’a baissé que de 3 % l’an dernier. « Nous n’avons pas fermé une seule journée et les équipes se sont adaptées rapidement pour maintenir le service clients malgré les contraintes sanitaires », souligne Lisa Ulmer. Même si Regmatherm n’est pas un village de vacances, Lisa Ulmer met toute son énergie à en faire un lieu où ses salariés peuvent s’y épanouir pleinement > P.H.

Regmatherm
10 rue des Frères Eberts à Strasbourg
03 88 40 10 10 • regmatherm-algorel.fr
@REGMATHERM
REGMATHERM

Je participe