pub

JMH Conception : le sur-mesure de l’intelligence électronique

Mulhouse

JMH Conception accompagne les entreprises souhaitant moderniser leur mode de production. © Michel Caumes Jérôme Heitz décrit son équipe comme des architectes de l’électronique. Leur cœur de métier est de mettre en place une intelligence électronique personnalisée aux projets de leurs clients. Qu’il s’agisse d’innovation ou de modernisation, JMH Conception accompagne ses clients de A à Z. Qu’ils soient désireux de moderniser leurs gammes ou de créer un service supplémentaire, voire d’améliorer leurs process de fabrication, les techniciens revisitent électroniquement et mécatroniquement toutes les étapes de production. Après une étude approfondie du projet, un cahier des charges précisant le budget et le planning est proposé au client. L’équipe technique travaille en toute transparence et avance pas à pas. Une fois l’étude réalisée et les composants fonctionnels définis, elle conçoit un prototype de cartes électroniques intégrées dans des boîtiers réalisés grâce à des imprimantes 3D. Chaque contrainte du process est maîtrisée pour s’adapter au besoin et au cahier des charges du client. Cette étude et cette réalisation de prototypes permettent d’amorcer la phase d’industrialisation amenant à la fabrication en série des produits développés. 

Création d’une imprimante 3D de grand volume

Les prototypes sont fabriqués grâce à des imprimantes 3D installées dans un laboratoire de production situé à Didenheim. Cette imprimante a été développée et fabriquée par JMH Conception avec la participation financière de la Région Grand Est. Elle permettra d’imprimer de grands volumes pour, par exemple, des décors de théâtre ou de cinéma avec des matériaux plus écologiques. Elle n’a pas vocation à imprimer du plastique qui ne serait ni écologique, ni économique pour ces grands volumes (2 à 3 m3 de volume imprimé). Plus rapide aussi, le temps d’impression est acceptable à l’échelle industrielle.

Participer aux efforts de recherche 

Parallèlement au métier d’ingénierie, JMH Conception participe aux efforts de recherche avec l’Agence nationale de la recherche (ANR). Toujours en quête d’innovation, l’entreprise est en lien avec des laboratoires de recherche comme ICube du CNRS de Strasbourg ou l’Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie (IEMN) de Lille. > Perrine Chaffard

JMH Conception
30 rue François Spoerry – Pôle KMØ 
à Mulhouse
03 67 23 02 60
jmh-conception.fr
contact@jmh-conception.fr 
@JmhConception 

Je participe