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Crédit Mutuel / Action contre la faim (ACF) : une banque contre la faim

Strasbourg

Le Défi Alsace contre la faim (anciennement Challenge contre la faim), en 2019 à Strasbourg © Cyril Gife En partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg et le campus Crédit Mutuel Alliance Fédérale de Strasbourg, Action contre la faim (ACF) organise la 7ème édition du Défi Alsace contre la faim (anciennement Challenge contre la faim), le vendredi 7 juillet 2023 au Parc de l’Orangerie à Strasbourg. Cette course s’adresse aux entreprises souhaitant soutenir les actions de l’association, en lui versant un don sur la base des résultats sportifs de ses salariés participants. À titre d’exemple, 35 € lui permettent de soigner un enfant atteint de sous-nutrition pendant sept semaines, durée moyenne de rétablissement. Philippe Vervaeke, directeur des ressources humaines de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, explique qu’il s’agit d’un « formidable moteur d’entreprise pour les salariés. En tant qu’entreprise à mission, nous partageons les mêmes valeurs d’action envers autrui et d’implication dans la société qu’ACF. C’est pourquoi nous sommes fiers d’enfiler pour la quatrième fois le dossard Défi Alsace contre la faim ».

« Cet événement est destiné à mettre un coup de projecteur sur ACF et à stimuler les contributions des chefs d’entreprise et des particuliers, qui s’élèvent déjà à six millions d’euros, sur les 200 à 300 millions d’euros utilisés chaque année », explique Pierre Micheletti, le président d’ACF. Malgré tout, sur les 40 milliards de dollars d’aide humanitaire estimés nécessaires par les Nations unies pour venir en aide aux plus de 800 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, seuls 24 milliards sont versés par les États et cinq à six milliards par les ONG. « L’intérêt de ce partenariat est double pour les chefs d’entreprise. Sur le plan fiscal, ils peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés (IS) de 60 % du montant du don. Mais leur motivation principale est de renforcer la cohésion d’équipe et de booster les troupes autour d’un événement qui donne du sens et s’inscrit dans leur démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). » Alors, à vos marques, prêts… partez ! > D.K.

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