pub

Nodarius : une constellation d'expertises

Mulhouse

Spécialisé dans l’accompagnement des industries dans leurs projets de développement, le groupe Nodarius s’est fixé pour objectif d’atteindre les 600 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros d’ici à 2025.

S'installer dans le quartier Fonderie à Mulhouse, c'est « un regard sur le passé pour construire l'avenir ». © Serge NiedÀ l’origine de Nodarius, trois associés, Laurent Schall, Stéphane Wardeh et Jérôme Hirtzlin. Trois amis et anciens collègues ingénieurs liés par l’envie d’entreprendre. Ils forment un trio complémentaire où chacun intervient dans son domaine d’expertise. Ils fondent, en août 2016, la première structure du groupe à Mulhouse, autour de trois valeurs : l’expertise, la proximité et l’innovation.

Un noyau, une multitude d’expertises

Aujourd’hui, Nodarius regroupe différentes structures spécialisées : Altogen intervient dans le secteur de la santé, Mealys dans celui des énergies et Emovia dans celui des mobilités. Leur cœur de métier, c’est le conseil et l’accompagnement de leurs clients dans leurs projets d’investissement, de développement de produits ou de systèmes. Pour cela, le groupe emploie des ingénieurs et des pharmaciens qui interviennent soit en régie chez le client, soit en plateau technique, soit en bureau d’études externalisé. « Nous sommes en mesure de prendre en charge un projet de A à Z et de le livrer clés en main », explique Stéphane Wardeh. Dotés d’un pôle innovation, les ingénieurs bénéficient d’équipements techniques pour travailler sur des projets internes et innover sur des sujets qui concernent l’ensemble des activités.

Une ambition internationale

Le groupe compte actuellement 450 collaborateurs répartis sur différentes agences à Mulhouse, Strasbourg, Paris, Rouen, Lyon, Bordeaux, Aix-en-Provence. Mais aussi à l’étranger, notamment en Suisse à Bâle et à Lausanne et prochainement en Belgique. Les trois associés ne veulent pas en rester là et ont pour ambition de compter 600 collaborateurs et d’être présents sur quatre autres pays d’ici à 2025, en s’implantant notamment en Allemagne. En termes de chiffre d’affaires, là aussi ils projettent de passer de 35 à 60 millions d’euros en 2025. « Nous avons pour objectif  de faire de chacune de nos entités des leaders dans leur secteur d’activité respectif, par la reconnaissance de nos expertises et la qualité de notre travail », souligne Laurent Schall. Nodarius est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs et cherche à s’implanter dans d’autres villes ou pays.

Bientôt à la Fonderie

Toute la tribu Nodarius prévoit de s’installer prochainement dans le nouveau quartier Fonderie à Mulhouse. « Notre implantation à la Fonderie a du sens, parce que nous avons besoin d’un lieu qui nous permette de fédérer l’ensemble du groupe et qui nous ressemble. Avec un regard sur le passé pour construire l’avenir », déclare Jérôme Hirtzlin. > P.C.

Nodarius
5 passage de l’hôtel de Ville à Mulhouse • 03 89 42 88 90
nodarius.fr
NODARIUS

Je participe