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Golao : voyages : en finir avec les galères !

Strasbourg

Cofondée à Strasbourg en 2018 par Léo Tordjman, Ugo Weyl et Antony Mechin, la start-up a pour ambition de réinventer l’assurance voyage. Sous la marque Koala, ils ont créé un concept innovant, qui connaît un vif succès. Jusqu’à présent, en cas de problème lors d’un voyage, se faire rembourser ou indemniser tenait du parcours du combattant : démarches longues et pénibles, obligation de présenter des justificatifs… « Tout est fait pour décourager le client ! Résultat : environ 25 % des assurés éligibles perçoivent leur dû. Avec Koala, c’est 100 % », affirme Léo. Pour y parvenir, la start-up dispose d’une technologie qui lui permet de déterminer automatiquement les éligibilités. Par exemple, pour son assurance Vol Perturbé, Koala suit en temps réel le statut des vols. Le passager obtient immédiatement les compensations auxquelles il a droit, sans même en faire la demande et sans justificatifs. Si une correspondance aérienne est manquée, il bénéficiera d’une indemnité pour compenser ses frais supplémentaires. Encore mieux, il peut annuler son voyage sans en justifier le motif et se faire rembourser jusqu’à 90 %* de son billet. « Nous maintenons un reste à charge afin d’éviter les abus », précise le jeune start-uppeur. L’assurance Koala n’est commercialisée pour le moment que sous la marque de voyagistes et de transporteurs ou bien cobrandée. Parmi les 30 premiers partenaires, figurent le site de voyages en ligne Kayak, l'agence Ulysse, le leader mondial de réservation de ferries Direct Ferries, ou la compagnie aérienne ASL Airlines… En 2022, la start-up a assuré 100 000 voyageurs et elle en vise 500 000 cette année. Elle est déjà bénéficiaire, une performance dans le monde des start-up.

Pour faire face à son développement, elle vient de lever deux millions d’euros auprès d’investisseurs. « Cela va nous permettre de recruter une vingtaine de salariés et de développer de nouveaux produits complémentaires comme offrir des solutions alternatives en cas de vols annulés ou retardés », indique Léo Tordjman. L’expérience client avant tout ! > P.H.

* pourcentage de remboursement, délai d'annulation et plafond de remboursement selon modalités définies par voyagiste

Golao
9 allée des Marquises à Strasbourg
hikoala.co/fr
Koala Insurance

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