pub

RANNA : Au pas de course !

Bischheim/67

La R-ONE Grip est commercialisée dans des magasins spécialisés dans le sport, sur le site ranna.fr et certaines market places. @DRÀ ne pas confondre avec les pâtes au nom homophone, les chaussettes antidérapantes Ranna (courir en alsacien) ont été conçues, début 2017, pour améliorer les performances des sportifs de haut niveau, en particulier les footballeurs. Lui-même ancien footballeur professionnel au Racing Club de Strasbourg, le cofondateur de l’entreprise Cédric Kanté a constaté qu’« une part de plus en plus importante de footballeurs professionnels se mettaient à couper leurs chaussettes au niveau des chevilles pour ne garder que la jambière (obligatoire lors des matchs professionnels) et implémenter dans la partie chaussure un produit de leur choix avec de meilleures spécificités que la chaussette de base fournie par l’équipementier de leur club. D’autres se badigeonnaient les pieds de talc pour éviter les frottements et les irritations » !
150 athlètes professionnels, dont Olivier Giroud et Moussa Sissoko devenus ambassadeurs de la marque, ont remplacé ces habitudes par la R-ONE Grip. Celle-ci est composée de matières synthétiques (polyamide et élasthanne) qui produisent un effet de compression, favorisant le muscle pendant l’effort et assurant un excellent maintien. Ce tissu micro-respirant régule la chaleur et l’humidité dans la partie chaussure. Disponible dans quatre pointures (du 36 au 47) et sept (bientôt neuf) coloris différents, la chaussette est tricotée par la société Labonal en Alsace. Des pastilles antidérapantes sont ensuite thermocollées sur sa semelle dans les locaux Ranna.
« Nous souhaitons amener le grip, présent dans peu de disciplines, vers des sports populaires comme le football, le rugby, le tennis, le basket, le handball, le volley-ball et surtout le running, le marché le plus mature mais aussi le plus concurrentiel », expose Alexandre Adler, le troisième codirigeant. À l’horizon 2022-2023, Ranna envisage également de développer une gamme plus respectueuse de l’environnement à partir de matériaux naturels (lin, laine mérinos), sans déroger à sa règle d’or : fabriquer un outil optimal pour la performance sportive. > D.K.

Ranna
1 impasse du Laser à Bischheim • 03 88 99 35 91
info@ranna.frranna.fr/
 @rannasport 
@ranna_sport 
ranna_sport
Ranna Sport 

Je participe