pub

AIRCAMPUS : le Père Noël des 15-25 ans

Strasbourg/67

Si les 15-25 ans ne croient plus au Père Noël, Clément Sornin-Kasbi, cofondateur d’AirCampus, réinvente le mythe. Son application leur permet d’accéder à un panel d’offres promotionnelles auprès de 500 enseignes dans toute la France. 

AirCampus travaille au développement de son panel d’offres en magasin. © Dorothée Parent «Quand on était un peu plus jeune, on a pâti de devoir faire des choix et payer plein tarif dans des lieux où nous aurions dû bénéficier de tarifs adaptés. La génération Z a envie de profiter des meilleures années de sa vie et mérite une offre plus en phase avec ses besoins », affirme Clément Sornin-Kasbi. La crise sanitaire et l’inflation corrélées à la baisse du pouvoir d’achat ont eu un impact social et économique sur le quotidien des jeunes. Avec AirCampus, son objectif est double : « réenchanter la vie des 15-25 ans et devenir la start-up la plus sexy du Grand Est ! » Fort d’un Net Promoter Score* de 92 %, AirCampus héberge 400 000 abonnés, qui sont autant de prescripteurs. 75 % d’entre eux sont étudiants, 15 % lycéens et 10 % jeunes actifs. La start-up s’appuie sur un système de certification performant et infaillible basé sur la reconnaissance visuelle, qui atteste l’âge et le statut des ayants droit. Un gage de sécurité pour les 500 enseignes partenaires, qui n’ont pas la possibilité de filtrer elles-mêmes le trafic en magasin et en ligne.Grâce à cette segmentation, le jeune utilisateur accède ainsi à des ventes flash renouvelées toutes les semaines et à un panel d’offres négociées avec différentes marques telles que Adidas, Apple, Les Galeries Lafayette, couvrant tous les foyers de dépense (mode, loisirs, beauté, restauration, sport...), hormis le logement. Selon l’étude Dosh réalisée en 2020, 80 % des consommateurs de la génération Z ont besoin d’avis de leurs pairs avant de passer à l’acte d’achat. Raison pour laquelle des systèmes de scoring et de parrainage vont prochainement enrichir la plate-forme, en complément des avis et suggestions de partenariats déjà intégrés. La récente levée de fonds de 1,5 millions € auprès de business angels français et étrangers va permettre à AirCampus de déployer une technologie de suivi du parcours d’achat en magasin via la carte bancaire, permettant d’anticiper les futures remises applicables.

* Indicateur de la satisfaction et de la fidélité client

> Dorothée Keller

AirCampus
32 allée de la Robertsau à Strasbourg
07 66 07 75 06
aircampus.co
 @aircampus.co 
 @aircampus_co 
 aircampusco

Je participe