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UgoZER : suivez le guide !

Strasbourg

Avant même de franchir la porte d’un office de tourisme, bien souvent les voyageurs s’adressent d’abord au réceptionniste de leur hôtel pour les orienter dans leurs
choix de visites. Celui-ci dispose désormais de l’application UgoZER pour l’aider
dans cette tâche.

Le Sofitel Strasbourg Grande Île, premier testeur de l'application, contribue à son amélioration. © Dorothée ParentÀ ce jour, l’application gratuite UgoZER recense 450 000 points d’intérêt en France mis à jour en temps réel via l’open data. En fonction de sa localisation et de ses centres d’intérêt, le touriste se verra proposer des listes de monuments, magasins, restaurants, services ou événements, soigneusement présélectionnés par le concierge ou le réceptionniste de son hôtel, voire une excursion complète. Il n’a alors plus qu’à suivre l’itinéraire sur Google Maps. Dans la publicité « Un extraterrestre en vacances » pour une solution d’apprentissage des langues étrangères, on suit les errances d’un touriste qui se sent comme un extraterrestre tant il peine à se faire comprendre par les passants pour trouver son chemin. UgoZER lève la barrière de la langue grâce à un fichier audio pour chaque point d’intérêt, disponible en sept langues, que l’utilisateur peut faire écouter au chauffeur de taxi. Un mode RETOUR HOTEL est également disponible. Pour les fans d’« Emily in Paris », qui souhaitent découvrir la ville à travers les yeux d’Emily Cooper, les professionnels du tourisme ont la possibilité de créer un circuit sur mesure regroupant les lieux emblématiques de la série.

Améliorer l’expérience client

Pourquoi ne pas parer à une météo capricieuse avec un parcours « Strasbourg sous la pluie », qui débuterait par une visite du Palais Rohan, se poursuivrait par un déjeuner à la Maison Kammerzell et se terminerait par un crochet au Musée de l’Oeuvre Notre Dame  ? Exit les brochures papiers et les plans de ville troués et encombrants ! « Notre solution s’inscrit dans la démarche RSE des entreprises, car elle se veut écologique et elle permet d’améliorer l’expérience client, mais aussi collaborateur », souligne Martine Boehm, sa cofondatrice. Au moyen de la solution de paiement EasyTransac, le client peut ainsi gratifier l’expert local d’un pourboire pour la qualité de sa sélection. « Un bon moyen d’inciter ses collaborateurs à partager leurs bons plans, dans un secteur touché par des problèmes de recrutement », remarque Anne-Sophie Robert-Kopp, chef de produit.  En tant que directeur général du Sofitel Strasbourg Grande Île, Sébastien Antoine a à cœur d’offrir un conseil personnalisé à ses clients par ce biais. L’assistant de voyage multilingue, dont l’ancrage est local, est prêt à faire le tour du monde. > D.K.

UgoZER
46 quai Jacoutot à Strasbourg • 09 52 51 20 16 
ugozer.com
Ugozer
@UGOZER
UgoZer

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